Stalker Mad Bike Carnivore, à mi-chemin entre le VTT et la motocross électrique, prêt pour tous les terrains

Stalker mad bike Carnivore lifestyle

Si vous cherchez un vélo à assistance électrique pour parcourir tous les types de chemins et les sentiers les plus escarpés, le Carnivore de Stalker Mad Bike est peut-être fait pour vous. En effet, ce Fat Bike présente toutes les caractéristiques techniques et physiques pour franchir les obstacles les plus difficiles qui pourraient se présenter devant vous.

LA SUITE APRÈS LA PUB

« À la croisée du VTT et du motocross électrique », voici comment le fabricant présente son nouveau vélo à assistance électrique baptisé Carnivore. Il s’agit du modèle phare de la marque Stalker Mad Bike, une entreprise américaine fondée par un français qui a décidé d’installer une succursale en France pour y développer ses produits. La société dit vouloir s’implanter dans le Berry afin de poursuivre la conception et la commercialisation de vélos à assistance électrique en s’appuyant notamment sur des spécialistes de la mécanique de précision présents à Bourges et Châteauroux. La fabrication est réalisée en Asie.

Stalker mad bike Carnivore lifestyle2

Le vélo à assistance électrique Carnivore est donc un Fat Bike équipé de grosses roues de 26 pouces dotées de pneus à basse pression capables d’évoluer aussi bien sur des chemins non tracés, rocailleux que dans le sable ou sur la neige, par exemple. Le tout avec un maximum de confort. Pour franchir tous les obstacles, le Carnivore s’appuie sur un moteur central Bafang de 48 volts 30 A ce qui, selon son fabricant, en ferait « le vélo tout-terrain le plus puissant du monde ». Cinq modes de puissance sont disponibles.
La boîte de vitesse est un modèle Sturmey Archer ; elle est associée à la manette Shimano Tourney TY SL-TX50-7R. Le vélo utilise une courroie en carbone qui lui permet de transmettre le couple de 160 Nm malgré son poids de 36 kg sur la balance. L’assistance électrique est déployée grâce à des capteurs installés dans le pédalier afin de fournir tout l’énergie nécessaire en cas de côte à gravir, par exemple. Pour un "usage public", la vitesse maximale du vélo est limitée à 25 km/h. Toutefois, son fabricant précise qu’une option de débridage est possible pour atteindre 45 km/h, dans le but d'utiliser le Carnivore exclusivement sur terrain privé.

Le vélo Stalker mad Bike Carnivore est équipé de porte-bagages et peut même être associé à une petite remorque pour le transformer en un véritable véhicule utilitaire. Le constructeur annonce une autonomie de 120 km sur terrain plat. Comptez entre 4 et 5 heures pour une recharge complète de la batterie. Il est aujourd’hui disponible au prix de 7990 €, ce qui en fait le modèle le plus cher de la marque, qui d’ici 2022, envisage de proposer 78 produits à son catalogue.

Source : Stalker mad Bike


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Mots-clés: Stalker mad bike

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework