Orbea Rise, une gamme de VVTAE prêts pour tous les terrains, même les plus exigeants

Orbea Rise lifestyle4

La marque Orbea a récemment annoncé l’arrivée sur le marché d’un nouveau VVTAE - plus précisément d’une gamme baptisée Rise, composée de quatre modèles : Rise M-20, Rise M-10, Rise M-Team et Rise M-LTD. L’idée est de vous aider à gravir toutes les côtes et franchir tous les obstacles grâce à un moteur électrique Shimano et à un cadre en carbone, entre autres.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La nouvelle gamme de VVTAE ou VTT à assistance électrique Orbea Rise se destine à des personnes qui souhaitent en faire un usage Trail ou réaliser quelques randonnées sportives. Oui, on sait que les puristes des chemins de traverse trouvent un peu trop facile d’intégrer un moteur sur un VTT car la philosophie propre de cette activité reste l’effort et que si on n’en fait plus, cela perd tout son intérêt. Mais comme il faut penser à tout le monde, plusieurs constructeurs, dont Orbea, se sont ainsi lancés sur ce marché. Avec la série Rise, le fabricant compte bien séduire un public aussi large que possible.

Orbea Rise

Pour cela, la gamme Orbea Rise se décline en quatre modèles. Tous peuvent être personnalisés. Il y a le Rise M-LTD, le Rise M-Team, le Rise M-10 et le Rise M-20. Tous sont disponibles en trois coloris principaux : bleu foncé, bleu clair ou blanc. Ils embarquent un moteur Shimano EP8 RS « Ride Synergy », une déclinaison de l'EP8 classique. Ici, le couple a été spécialement réduit pour assurer une plus grande efficacité de la batterie et gagner en autonomie. La puissance de 60 Nm est ainsi adaptée afin de s’approcher le plus possible du comportement d’un VTT classique, sans moteur. L’idée est de déclencher le moteur et qu’il délivre toute sa puissance au moment exact où le cycliste appuie le plus fort sur les pédales. Par défaut, deux profils sont définis permettant d’adapter la pratique et d’avoir plus ou moins d’assistance.

4 modèles Orbea Rise mais une base commune

Les vélos Orbea Rise sont équipés d’une batterie inamovible de 360 Wh. Il est possible d’emporter une seconde batterie de 252 Wh dans le porte-bidon pour assurer une autonomie supplémentaire. Le vélo pèse entre 16,2 kg et 18,5 Kg avec une batterie, selon le modèle choisi. Tous profitent d’un cadre à suspension en carbone. Les différences entre les versions sont les suivantes. Le Rise M-LTD dispose d’une fourche 140 mm, comme le Rise M-20, tandis que les Rise M-Team et Rise M-10 sont dotés d’une fourche 150 mm. 4 tailles sont disponibles : S, M, L ou XL avec des dimensions différentes pour le tube de selle, le tube horizontal, le tube avant, la hauteur du cadre ainsi que sa largeur. Enfin, ces modèles sont équipés de roues 29 pouces.

Le nouveau VVTAE Orbea Rise M-20 est proposé à 5999 € avec une transmission Shimano SLX. Comptez un tarif de 7599 € pour le Rise M-10 avec une transmission Shimano XT. Le modèle Orbea Rise M-Team est quant à lui proposé à 8999 € avec un ensemble XTR toujours Shimano et une selle téléscopique Fox Transfer. Enfin, le plus haut de gamme, l'Orbea Rise M-LTD, est disponible à 9899 €.

Vidéo officielle de présentation du VTTAE Orbea Rise

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Orbea


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Orbea

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework