Skip to main content
PUBLICITÉ

Tesla Model B : le designer Kendall Toerner imagine un vélo électrique selon Tesla

Tesla model B personal project Kendall Toerner

Bien que la marque Tesla ne se soit pas encore officiellement lancée sur le marché actuellement en forte croissance des vélos à assistance électrique, le design Kendall Toerner a pourtant imaginé un concept de VAE qui n’est pas si éloigné des idées parfois excentriques d’Elon Musk. Il est logiquement baptisé Model B, faisant référence aux voitures électriques Model S, X et Y de Tesla. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il laisse rêveur…

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si on ne sait encore rien des projets de la marque Tesla pour le marché des vélos à assistance électrique, d’autres personnes s’amusent à imaginer à quoi pourrait bien ressembler un VAE Tesla. C’est le cas du designer Kendall Toerner dont l’un des mentors n’est autre que Steve Jobs, dont il reprend la fameuse phrase concernant le design sur son site Internet : "design is not just what it looks like and feels like. Design is how it works". En attendant que Tesla se lance (peut-être un jour) sur le marché des vélos à assistance électrique, Kendall Toerner a développé ce projet personnel.

Tesla model B Kendall Toerner

Un vélo avec fonction « Auto-pilot »

Son travail est tellement bien réalisé que l’on pourrait croire qu’il s’agit vraiment d’un modèle commercialisable par Tesla. D’ailleurs, pour mieux tromper son monde (mais nous ne sommes pas dupes), il a ajouté le logo de la marque sur certaines images de son vélo qu'il a publiées sur son site Internet. Le vélo Model B est directement inspiré des véhicules Tesla et des technologies qu’ils embarquent. Par exemple, il est équipé de roues avant et arrière qui s’appuient sur trois rayons intégrant des petits amortisseurs jouant ainsi le rôle de suspensions.
Les moyeux des deux roues intègrent des moteurs électriques. Le vélo dispose également d’une fonction « Auto-pilot », comme les voitures électriques Tesla, avec la possibilité d’avancer en toute autonomie grâce à des capteurs de proximité et un LiDAR intégrés.

Tesla model B guidon Kendall Toerner

Pressez pour avancer

Outre les lignes remarquables et particulièrement originales de ce vélo Tesla Model B, notez l’absence de pédales. Mais comment fait-on pour avancer ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est le guidon qui permet d’aller de l’avant. En effet, sous leur forme très spécifique, les poignées intègrent des capteurs de force. Plus la pression exercée dessus par le cycliste serait importante et plus les roues tourneraient rapidement.
Le guidon ainsi que les repose-pieds se replient dans le châssis du vélo. Enfin, un écran de contrôle permet d’afficher l’itinéraire à emprunter et l’autonomie de la batterie. L’histoire ne dit pas (encore) si le patron de Tesla a déjà repéré ce projet. Pour le moment, pas de tweet en ce sens en tout cas. À suivre, donc…

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Kendall Toerner



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Tesla

PUBLICITÉ