Le système audiomobile sans haut-parleur Sennheiser Ambeo x Continental récompensé au CES

Continental Ac2ated Sound Sennheiser AMBEO Mobility Detail innovation awards CES 2021

Fruit d’une collaboration entre Sennheiser, spécialiste de l’audio, et Continental, toujours à la recherche de solutions innovantes pour les véhicules, la technologie audio 3D immersive, embarquée et sans enceinte vient de se voir attribuer un prix CES Innovation Awards 2021.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En janvier 2020, lors du dernier salon CES de Las Vegas, Sennheiser et Continental ont annoncé la signature d’un accord de partenariat visant à développer conjointement une solution audio immersive embarquée premium. D’un côté, Sennheiser utilise le système Ambeo déjà installé au sein de sa barre de son Sennheiser Ambeo (que nous avons eu l'occasion de tester) mais, pour le coup, en version « mobility » - comprenez pour les systèmes audio embarqués. De l’autre côté, la technologie Ac2ated Sound de Continental est un sound system sans enceinte (apparente) qui utilise les surfaces pour produire du son. L’association des deux permet de créer une expérience sonore 3D immersive, « vraiment réaliste » dans l’habitacle du véhicule au sein duquel le système est installé.
« Pour aboutir à Ac2ated Sound, nous avons mis à profit les plus hauts niveaux d’expertise dans les domaines de l’acoustique, de l’info-divertissement et de la conception de véhicule. Auprès de Sennheiser, nous avons trouvé un expert de l’audio qui nous a aidé à affiner comme jamais notre système », a ainsi déclaré Helmut Matschi, membre du Comité de direction et responsable de la division Vehicle Networking and Information chez Continental. « Ensemble, nous avons développé un système audio qui produit un son premium enveloppant. De plus, Ac2ated Sound s’accompagne d’un gain d’espace et de poids. »

Continental Ac2ated Sound Sennheiser AMBEO Mobility Wide

Le logiciel Ambeo Mobility analyse et distille les fondamentaux de n’importe quel morceau de musique stéréo pour le jouer de manière immersive en utilisant son algorithme de spatialisation. En outre, grâce à un système de répartition audio et de zones d’écoute individualisées s’appuyant sur des transducteurs haute-fidélité intégrés dans les appuie-têtes, chaque passager peut également profiter d’appels téléphoniques clairs et d’une lecture personnalisée des contenus.
La solution combinant le concept Ac2ated Sound de Continental et Ambeo Mobility de Sennheiser est donc récompensée pour son aspect novateur par un prix CES Innovation Awards 2021 dans la catégorie In-Vehicule Entertainment and Safety.

>>> Lire toutes les actualités du CES 2021

Vidéo officielle de démonstration de la technologie Sennheiser Mobility Audio

Source : Sennheiser

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser, CES2021, Continental

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework