Harman Gaming Intense Max, Creator Studio et Drive-Live Concert : la voiture, nouvel espace de vie et divertissement

Harman Exp automotive explore 2021

Harman Kardon, filiale de Samsung, a profité de la présentation de ses nouveautés audio du CES 2021 pour dévoiler trois nouveaux concepts totalement inédits pour les voitures. Le fabricant est parti du principe qu'en plus de conduire, on passe aussi beaucoup de temps à faire autre chose dans sa voiture. Il s’est donc penché sur des besoins non satisfaits que sont l’attente, la nécessité de pouvoir créer en toutes circonstances et les concerts en mode drive-in, devenus à la mode à cause de l’interdiction de se réunir afin de limiter la propagation du Covid-19. Explications des concepts Gaming Intense Max, Creator Studio et Drive-Live Concert.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lors de son événement Harman Automotive Explore 2021 en marge de la présentation de ses nouveautés audio du CES 2021, Harman a dévoilé la manière dont les technologies connectées peuvent redéfinir les expériences embarquées à bord des voitures pour les consommateurs et créer ainsi de nouvelles opportunités pour les constructeurs automobiles. Les trois nouveaux concepts imaginés par la société répondent aux besoins les plus demandés des utilisateurs et présentent un aperçu des possibilités multimédias à venir. Grâce à un savant mélange de technologies audio, de prestation de services et d’affichage, Harman a pu développer trois façons de mieux vivre à bord.

HARMAN ExP Gaming Intense Max pour passer le temps

Harman ExP Gaming Intense Max2

En voiture, une fois à destination, on doit parfois patienter pour attendre le petit dernier à la sortie de l’école, des amis qui n’arrivent pas à l’heure ou un simple rendez-vous prévu un peu plus tard. Ce temps d’arrêt est alors consacré à de la distraction, la plupart du temps, à consulter les réseaux sociaux ou à jouer à des jeux sur mobile. Dans ce dernier cas, l’expérience étant limitée, Harman l’a souhaitée plus intéressante. Aussi, le concept Harman ExP Gaming Intense Max propose-t-il une expérience de jeu immersive. Grâce à différentes technologies, il est possible de réduire l’écho ou le bruit de fond et d’utiliser un système bidirectionnel installé dans le véhicule pour communiquer avec d’autres joueurs, à distance. Le concept s’appuie également sur un son haute-fidélité, des haut-parleurs intégrés dans les appuis-tête et des écrans OLED ou QLED haute définition pour jouer. L’idée est de placer le joueur au centre de la partie et donc de lui faire passer le temps de la meilleure façon possible.

 

HARMAN ExP Creator Studio pour créer

Harman ExP Creator Studio2

Avec ce concept, Harman transforme le véhicule en un espace créatif. En effet, pour les personnes qui sont à la recherche d’endroits pour créer des contenus, l’automobile pourrait devenir un véritable studio de création avec des outils adaptés. Le Creator Studio exploite, là aussi, différentes technologies et services pour casser les barrières de la créativité : appuis-tête audio personnels pour un son totalement immersif, calibration automatique qui permet d’assurer le meilleur rendu sonore possible, éclairage intérieur adapté et possibilité de contrôler plusieurs caméras afin de trouver le bon angle pour l’enregistrement d’une vidéo, par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

HARMAN ExP Drive-Live Concert pour vivre le live comme si on y était

Harman ExP Drive live concert3

Pour ce dernier concept, Harman imagine les concerts de demain. En effet, à cause du Covid-19, impossible d’aller voir un artiste ou un groupe sur scène. Les drive-in commencent donc à se développer. Avec le Harman ExP Drive-Live, la marque propose que la voiture devienne le lieu du concert avec un son haut de gamme et des possibilités d’interagir avec le lieu, l’artiste et la musique tout en restant dans le véhicule. Grâce à un système de synchronisation, les artistes peuvent avoir un œil sur les interactions et y répondre immédiatement. Dans la voiture, le volant se rétracte pour laisser plus de place aux occupants, l’écran principal propose des contenus en accord avec la musique diffusée et l’éclairage de l’habitacle s’adapte automatiquement aux ambiances sonores pour offrir une expérience immersive.
Ces nouveaux concepts ont été développés afin de proposer des solutions aux constructeurs automobiles, aux fournisseurs de contenus et aux développeurs pour qu’ils puissent les intégrer dans de futurs véhicules.

Source : Harman

>>> Lire toutes les actualités du CES 2021

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Harman, Harman Kardon, CES2021

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework