Sony a pu tester sa voiture électrique Vision-S sur les routes publiques

Sony Vision S concept janvier 2021 04

Surprenant son monde lors du dernier salon CES en 2020, le constructeur japonais Sony avait présenté un prototype de voiture électrique, la Vision-S. Depuis, Sony a semble-t-il abouti à quelque chose de beaucoup plus concret. Le fabricant annonce avoir pu réaliser les premiers tests de conduite sur la voie publique, avant une mise en production de série ?...

LA SUITE APRÈS LA PUB

D'un concept-car électrique à un modèle roulant, il y a de la marge que le constructeur japonais Sony semble avoir franchie avec une certaine réussite. En effet, pour cette édition virtuelle du CES 2021, le japonais a ainsi annoncé avoir pu pratiquer des essais de conduite sur la voie publique en conditions réelles et plus particulièrement sur les routes sinueuses des Alpes autrichiennes. L’occasion pour le fabricant de tourner une vidéo montrant non seulement le véhicule évoluer, mais expliquant également comment Sony a pu imaginer cette voiture et comment elle a été conçue.

Sony Vision S concept janvier 2021

La vidéo montre aussi le travail réalisé avec les partenaires équipementiers dont fait partie la société Magna-Steyr, fabricant pour le compte d’autres constructeurs. Parmi les autres, on peut notamment citer le français Valeo, mais aussi Bosch, Continental, A\Motive, ZF et pour des aspects plus « connectés » : Qualcomm, Vodafone ou Here, par exemple.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques de la voiture Sony Vision-S, on sait qu’elle peut développer une puissance de 400 kW, soit 544 ch et qu’elle embarque de très nombreux capteurs dont des caméras, des radars et au moins un LiDAR. Sony souhaite proposer au conducteur une vision à 360 degrés et s’appuie pour cela sur plusieurs caméras installées à des emplacements stratégiques. À l’intérieur, il y a un très large tableau de bord composé d’écrans, un peu comme le nouveau système d’infodivertissement MBUX Hyperscreen de Mercedes-Benz, annoncé il y a quelques jours.
Parmi les fonctionnalités de confort et d’ergonomie pensées par Sony, on peut citer la présence d’un assistant vocal, la possibilité de réaliser un certain contrôle par les gestes, de disposer d’une connexion 5G intégrée et un système de reconnaissance des passagers pour adapter l’environnement intérieur à leurs habitudes (éclairage, température, musique, position des sièges, etc.). Le système serait même capable d’apprendre au fil des utilisations afin de suggérer aux occupants de la voiture certaines fonctions souvent utilisées, par exemple.

Sony Vision S concept janvier 2021 07

Pour le moment, Sony se refuse à annoncer une date de mise en production de masse de ce véhicule, mais, dans la vidéo, il semble que le patron de Magna Steyr envisage de travailler pendant un bon moment avec la firme japonaise - ce qui pourrait indiquer qu’une commercialisation serait effectivement bien prévue. Reste à savoir quand…

>>> Voir toutes les annonces du CES 2021

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo officielle présentant la conception de la voiture électrique Sony Vision-S

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony, CES2021

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework