Nouveau vélo électrique Rayvolt Django : un look définitif de petite moto rétro

Rayvolt Django lifestyle

En ce début d’année 2021 qu’on nous promet meilleure que 2020, la marque Rayvolt annonce la disponibilité de son nouveau vélo à assistance électrique. Baptisé Django, il adopte un design très particulier et extrêmement original, avec un look de petite moto rétro.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La start-up espagnole Rayvolt s’est fait une spécialité de proposer des vélos aux designs intemporels, réunissant le charme du rétro et les technologies d’aujourd’hui. Ainsi l’entreprise commercialise-t-elle déjà plusieurs modèles qui reprennent ce principe, dont les Cruzer, Torino, Clubman, Beachin’ ou encore l'Ambassador. Mais, désormais, il va aussi falloir compter sur le nouveau Django. En effet, celui-ci s’inscrit dans la droite lignée de ses frères et propose, pour le coup, une certaine compacité. Il mesure 1687x980x700 mm, soit des dimensions bien inférieures à celles d'un vélo classique. En revanche, n’espérez pas pouvoir le porter pour le monter dans l’escalier malgré sa relative petite taille, car il pèse entre 32 et 33 kilogrammes !

Rayvolt Django

Rayvolt Django : un look « post-apocalyptique » assumé

Rayvolt a souhaité donner un look « post-apocalyptique » à son vélo Django pour qu’il se démarque des autres modèles. Il est plutôt taillé pour sillonner les routes urbaines, voire périurbaines avec ses grosses roues type fatbike. Astucieux : plutôt que de proposer un porte-bagages inconfortable à un(e) ami(e), le Django dispose d’une selle qui peut accueillir deux personnes. Son moteur Smart Hub de 250 W développant 40 Nm semble suffisant pour vous emmener loin. Toutefois, la distance dépend aussi de la batterie (amovible) ; ici, il est possible de choisir entre un modèle de 10,5 Ah, un autre de 13,5 Ah ou une référence encore plus endurante de 16,5 Ah. Le Django est équipé d'un dérailleur Shimano 7 vitesses. En outre, on peut aussi compter sur l’intégration de la technologie EIVA (Electronic Intelligent Virtual Assistant) qui se connecte au moteur en Bluetooth et permet de fournir en temps réel des informations telles que la vitesse, le niveau de la batterie et d’autres données techniques. L’écran est proposé en option mais pour consulter ces données, il est possible de se connecter au système avec un smartphone.
Le nouveau vélo à assistance électrique Rayvolt Django est disponible à partir de 2299 € et proposé en trois versions, selon la capacité de la batterie choisie. Il est décliné en plusieurs coloris : gris, argent ou orange.

Source : Rayvolt


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Rayvolt

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework