VAE Voltaire, un vélo électrique au design intemporel pour ne pas tomber parterre

Voltaire Vert lifestyle 00

Avec l’arrivée des beaux jours, la jeune société française Voltaire présente son vélo à assistance électrique au design complètement intemporel directement inspiré des vélos vintage, mais intégrant des équipements modernes pour vous aider à parcourir les rues de votre quartier ou aller plus loin.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le vélo électrique Voltaire

 

Née fin 2018, la société Voltaire a été créée par Gabriel Ecalle, à la recherche d’un vélo inviolable, et Grégoire Lieurade, soucieux de rendre la mobilité plus propre et plus efficace en zone urbaine. Aujourd’hui, elle annonce l’arrivée sur le marché de son vélo à assistance électrique. Pensé pour évoluer en environnement urbain, ce modèle arbore un design intemporel vintage. Il s’appuie sur un cadre facile à enjamber et propose une position de conduite droite. Les poignées de son guidon et sa selle sont en cuir véritable, qui s’harmonise parfaitement avec les différents coloris proposés ; il se décline en effet en noir pétrole, vert anglais ou bleu nuit.

Voltaire bleu lifestyle 02

Un moteur qui s'adapte et une solution embarquée de détection contre les vols

Le vélo à assistance électrique Voltaire est livré avec un moteur de 220 W qui délivre la puissance nécessaire au moment le plus opportun, décidé par le cycliste. Ce dernier peut utiliser deux modes d’assistance : éco et vif, qui s’adaptent à ses besoins. Équipé d’une batterie amovible qui se loge dans la potence, le vélo offrirait jusqu’à 80 km d’autonomie. Connecté, ce VAE est doté d’un petit écran profitant d’une surface antireflet, qui permet de suivre le niveau de la batterie, le nombre de kilomètres réalisé, le degré d’assistance et la vitesse instantanée. Le système s’utilise avec ou sans smartphone (via un badge) et se déverrouille par la technologie sans contact NFC. Une application dédiée disponible pour les mobiles sous Android ou iOS permet de réaliser quelques réglages dont ceux correspondant aux systèmes d’éclairage avant et arrière intégrés.
Afin de respecter les désirs de Gabriel Ecalle, le vélo Voltaire est doté d’un système électronique qui détecte les tentatives de vol : le vélo se met à sonner et son propriétaire est immédiatement alerté. Ce dernier peut suivre la position de son vélo grâce à un traqueur intégré afin de le retrouver. Peut-être tout aussi efficace, un cadenas de roue est également présent au niveau de la roue arrière.
Le vélo à assistance électrique Voltaire est disponible pour un prix de 2390 €.

Photos officielles de présentation du vélo à assistance électrique Voltaire

Source : Voltaire

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Voltaire

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework