Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer : plein d’écrans tactiles, Amazon Fire TV Auto embarqué et McIntosh en option

Jeep grand wagoneer int0

Les intérieurs des plus beaux véhicules constituent de formidables terrains de jeu pour les designers et les intégrateurs de nouvelles technologies. Profitant de larges espaces pour s’exprimer, ils peuvent ainsi offrir un cockpit aussi agréable à regarder qu’à utiliser. Jeep l’a parfaitement compris avec les nouveaux SUV Wagoneer et Grand Wagoneer 2022, qui regorgent d’écrans tactiles animés par un système complet de divertissement intégrant, pour la première fois, Amazon Fire TV Auto. Une option est aussi disponible avec un système audio McIntosh.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Jeep est considéré comme l’inventeur du tout-terrain, mais aussi plus récemment du SUV tel qu’on le connaît actuellement. La marque, qui fait désormais partie du 6ème groupe automobile mondial, Stellantis, créé en janvier 2021 par Fiat Chrysler et PSA, vient de lever le voile sur les nouveaux SUV Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer. Ces breaks familiaux particulièrement imposants, qui peuvent accueillir confortablement jusqu’à 7 personnes, arrivent avec leur lot de nouvelles technologies. Au-delà du caractère luxueux et de l’esthétisme des véhicules, le constructeur a su mêler modernité, authenticité et valeurs de la route pour transporter au mieux ses passagers.
Présenté comme le concurrent du BMW X7 ou du Mercedes GLS, le Jeep Grand Wagoneer 2022 mesure 5,25 mètres de long pour 2,7 tonnes, bénéficie de quatre roues motrices et de plusieurs motorisations. Mais ce qui est tout aussi intéressant, voire plus encore, c’est l’intérieur de l’habitacle où on trouve de nombreux écrans tactiles, un système de divertissement Apple et Android ainsi qu’un module de streaming via un Fire TV d’Amazon. Ce sont ainsi quatre écrans tactiles qui sont installés à bord du nouveau Jeep Grand Wagoneer et du Wagoneer. Il y en a un de 12,3 pouces pour le tableau de bord, un autre de 12 pouces pour le système d’info-divertissement Uconnect 5, placé juste au-dessus d’un troisième de 10,3 pouces, qui permet de gérer la climatisation et les réglages des sièges. Enfin, le passager avant dispose de son propre écran tactile de 10,3 pouces pour regarder des films, gérer certains paramètres du véhicule et bien d’autres choses encore. Les personnes assises à l’arrière ne sont pas oubliées puisqu'il est possible d’installer des écrans tactiles de 10,1 pouces derrière chaque appuie-tête et un dernier de 10 pouces de diagonale peut prendre position au centre, entre les deux sièges avant. Les passagers peuvent ainsi accéder à certains paramètres de la navigation, aux médias, lire leurs propres contenus via Android Auto ou Apple CarPlay ou surveiller ce qui se passe à l’extérieur du véhicule via les caméras externes discrètement installées tout autour.

Jeep grand wagoneer int

Les premiers véhicules à embarquer Amazon Fire TV Auto - et du McIntosh en option

Les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer 2022 seront aussi les premiers véhicules à disposer d’Amazon Fire TV à bord. Intégré au système d’info-divertissement, il permet aux passagers de profiter des films, des émissions et des autres contenus Prime Video proposés par la plateforme américaine. Le conducteur pourra rester concentré sur la route grâce à un filtre de confidentialité installé sur l’écran du passager avant, activé lorsque la voiture est en mouvement. En stationnement, tous les occupants peuvent visionner des contenus sur l’écran principal. Pour l’occasion, Alexa est aussi de la partie, pouvant répondre à des questions et exécuter certaines commandes. À l’image du Jeep Grand Cherokee L 2021, les Wagoneer et Grand Wagoneer peuvent accueillir, en option, l’un des systèmes audio McIntosh. Selon le modèle de véhicule, il est possible de profiter du système McIntosh MX950 avec 19 haut-parleurs dont un subwoofer de 10 pouces stratégiquement placé dans l’habitacle, alimenté par un amplificateur à 17 canaux délivrant 950 watts. Sinon, le système McIntosh MX1375 peut aussi prendre place à l’intérieur de certains modèles Grand Wagoneer avec ses 23 haut-parleurs finement réglés et de très haute qualité, dont un subwoofer de 12 pouces, délivrant une puissance totale de 1375 watts. Sans oublier les petites touches de lumière bleue caractéristiques de la marque audio distillées çà et là dans l’habitacle. Tout le reste n’est que luxe et volupté, comme on peut l'attendre d’un tel SUV pour un prix de départ de 60 000 dollars, qui peut dépasser les 105 000 dollars pour la version la plus aboutie du Jeep Grand Wagoneer Series III 2022. Les services connectés seront disponibles à partir de l’automne 2021 au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Jeep grand wagoneer int3

Photos officielles du Jeep Grand Wagoneer 2022

Vidéo officielle de présentation du Jeep Grand Wagoneer 2022

Source : Jeep

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Jeep

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework