L’hypercar électrique japonaise Aspark Owl débarque en France à 2,9 millions d’euros

Aspark Owl lifestyle2

Présenté officiellement il y a un peu plus d’un an maintenant, le bolide électrique Aspark Owl est désormais disponible en France. Annoncé comme l’un des véhicules électriques les plus puissants au monde, c'est aussi l’un des plus chers puisqu’accessible à 2,9 millions d’euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après la présentation d’un prototype en 2017, la version définitive a été officiellement dévoilée lors d’une première mondiale à Dubaï en novembre 2019 puis exposée au salon international Motor Show de Genève en mars 2020. Depuis, le véhicule est entré en production pour faire s’exprimer toute sa technologie sur les routes d’Europe et pourquoi pas en France si des Français assez fortunés se l’offraient. Les chiffres associés à ce véhicule donnent le vertige. En effet, le moteur élaboré pour l’Aspark Owl développe une puissance de 1480 kW avec 2012 chevaux et un couple de 2000 Nm sur une transmission intégrale. Imaginez pouvoir passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,69 seconde sans lâcher le moindre gramme de CO². Il faudra aussi lui trouver un beau terrain de jeu pour lui permettre d’atteindre sa vitesse de pointe de 400 km/h alors que le constructeur annonce une autonomie de 450 km avec une seule charge, qui nécessiterait seulement 80 minutes (avec un système de charge à 44 kW associé).

Aspark Owl lifestyle10

50 exemplaires pour le monde entier, mais personnalisables

L’Aspark Owl est produite en Italie avec la collaboration de Manifattura Automobili Torino à 50 exemplaires seulement pour le monde entier. 20 sont réservés au marché européen. Chaque modèle est entièrement personnalisable afin d’avoir, in fine, un véhicule totalement exclusif. Pour vous offrir ce bijou de technologie, il va falloir casser la tirelire et peut-être bien plus encore puisque l’hypercar Aspark Owl est proposée à 2,9 millions d’euros. La bonne nouvelle, c'est que si vous faites une réservation, le constructeur vous octroie une remise immédiate de 50 000 euros !

Vidéo officielle de présentation de l'Aspark Owl

Photos officielles de l'Aspark Owl

Source : Aspark

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Aspark

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework