Reverso Air, un voilier dériveur pliable en 3 minutes et qui tient dans un coffre de voiture

Reverso Air entier demonte

Amateurs de balades en mer à bord d’une petite embarcation, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas succomber à l’appel du large avec la nouvelle version du dériveur pliable Reverso Air qui se range dans le coffre d’une voiture en seulement quelques minutes. Le tout sans aucun outil.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À la recherche d’une solution pratique qui reste efficace et pertinente, Antoine Simon, à la base instructeur de voile et pilote d’avion, a réussi à concevoir le Reverso Air, le premier voilier démontable. Cette embarcation répond à la problématique de la réservation d’un emplacement au port ou d’un transport délicat et particulièrement encombrant. En effet, le Reverso Air peut être facilement transporté grâce à un ingénieux système de démontage et de remontage des pièces pour former le voilier. Pour ceux qui souhaitent profiter de leur déconfinement à l’air libre, cette embaracation peut représenter une solution effectivement intéressante.

Reverso Air lifestyle

Le voilier léger Reverso Air se monte en 3 minutes sans outil et à une seule personne, selon son concepteur. Il ne pèse que 57 kg et profite désormais d’un mât en carbone sur lequel vient se glisser une voile de 7 m² en Black Membrane, identique à celle que l’on peut trouver à bord de l’unique catégorie du Vendée Globe, les fameux Imoca, véritables Formule 1 des mers. Cette voile permet, selon le fabricant, de garder un profil stable limitant les battements pendant les manœuvres et assurant une navigation douce et rapide. Le bateau mesure 3,4 m de long pour 1,45 m de large. Chaque section pèse entre 8 et 17 kg. Il est développé pour être utilisé en mer, mais également sur des étangs ou de petits lacs. Il permet d'embarquer jusqu’à deux adultes ou un adulte et deux enfants pour une charge maximale de 160 kg. Facilement transportable, car extrêmement compact, il peut être véhiculé dans un coffre de voiture ou sur une remorque de vélo cargo, par exemple. L’embarcation a été conçue en région Occitanie et elle est en partie fabriquée en Bretagne. Le dériveur démontable Reverso Air est disponible pour un prix variant entre 9 600 € et 10 340 €, selon les personnalisations choisies.

Reverso Air montage

Source : Reverso Project

Vidéo officielle de montage du dériveur Reverso Air

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Reverso Project

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework