Skip to main content
PUBLICITÉ

Serial 1 1-Off Mosh/Chopper : vélo électrique (VAE) le plus cher du monde, tuné par Harley Davidson

MOSH CHOP Serial1 HarleyDavidson VAE encheres OnMag

Serial 1, la marque de VAE issue de Harley Davidson, a annoncé vouloir faire honneur au tuning sur ses vélos, comme dans le monde de la moto. Dans son communiqué, la marque affirme qu’elle va proposer plusieurs fois par an un modèle de VAE tuné unique qui sera vendu aux enchères. Le Mosh/Chopper, premier de la série 1-Off, vient d’être vendu au plus offrant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Et les enchères se sont clôturées avec un prix de vente de ce VAE Mosh/Chopper qui a atteint 14 200 $, ce qui en fait probablement l’un des VAE les plus chers du monde. Ce modèle reprend les caractéristiques principales du vélo à assistance électrique Mosh/Cty que nous avions évoqué dans notre présentation de la marque Serial 1 (voir l'article ON-mag). Il s'équipe notamment de la courroie Gates Carbon Drive sans entretien, du moteur Brose à montage intermédiaire, de freins à disques hydrauliques, des câbles et fils acheminés en interne et du même éclairage.

Mais c’est la personnalisation, le tuning de ce VAE qui fait tout son intérêt. Pour être le premier de la série 1-Off, on s’attendait à juste titre à ce que Serial 1 emprunte beaucoup au monde de la moto légendaire des années 1960. La marque a donc choisi le style chopper pour tuner ce VAE et l'a revêtu d'une peinture bleu électrique avec des nuances psychédéliques données par une sous-couche en microfibres argentées. Cette peinture a fait l’objet d’une signature manuelle pour le nom de la marque ainsi que de rayures faites main.

Ce sont les constructeurs et tuners de choppers Warren Heir, Jr. et Kendall Lutchman de la société JR's Fabrication & Welding à Milwaukee qui ont conçu le Mosh/Chopper. Ils lui ont ajouté une selle banane longue et basse, soutenue par une barre d'appui en acier inoxydable personnalisée. Le guidon de low rider est très haut et pensé pour conduire de manière décontractée, voire, disons-le carrément, pour se la péter. En attendant le prochain VAE tuné de la série 1-Off, on peut aussi compter combien de VAE on aurait pu acheter avec plus de douze-mille euros… Assez pour toute l’équipe d’ON-mag peut-être ?

Source : serial1.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Serial 1

Commentaires (1)

  • MOTOS
    Iron 823 : 9 749
    Iron 1200 : 10 249
    Forty-Eight : 11 549
    Sporter S : 14 999 USD
    etc.. et ça va jusqu'à 49 000 pour un Tri Glide.

    VAE Mosh/Chopper à 14 200 $?

    Je suis propriétaire de ma deuxième Harley (la première il y a 35 ans) et franchement ce genre de démonstration mène nul part du point de vue développement technologique et innovation. Du pur marketing.

    Se la jouer moto Harley avec un vélo? même si il est ''Powered by Harley-Davidson''.
    Peut-être que cela va amuser un temps l'acheteur et qu'il va pouvoir le revendre beaucoup plus cher car étant le premier modèle.

    Si au moins y était intégré un bon gros Ghetto Blaster! (ce qui par ailleurs aurait pu éventuellement justifier l'article dans une revue dédiée au son)

    Dixit H.D
    '' Combinant la silhouette d'un vélo des années 60 avec de la peinture psychédélique et des tonnes de style chopper, le MOSH/CHOPPER est la première offre de la série personnalisée 1-OFF de Serial 1, qui verra la société sortir un nouveau run-of- un modèle de vélo électrique personnalisé disponible aux enchères plusieurs fois par an.
    Le MOSH/CHOPPER a été conçu par Serial 1 et construit par les constructeurs d'hélicoptères Warren Heir, Jr. et Kendall Lutchman chez JR's Fabrication et Welding à Milwaukee. Alors que le vélo électrique conserve toutes les caractéristiques et fonctionnalités du MOSH/CTY standard qui l'a inspiré, y compris la courroie Gates Carbon Drive sans entretien, le puissant moteur intermédiaire Brose, les freins à disque hydrauliques TRP lisses, les câbles et fils acheminés en interne et intégrés éclairage, les modifications personnalisées incluent :

    - Un siège banane long et bas, soutenu par un sissy bar personnalisé en acier inoxydable

    - Un guidon surélevé qui crée une position de conduite parfaite pour une croisière décontractée
    - Un travail de peinture "Street Freak" de style années 60, composé d'une couche de base de micro-flocons d'argent recouverte de House of Kolor Oriental Blue Kandy
    - Des finitions telles que des panneaux complexes, des gouttes anormales, des rayures à la main et un lettrage à la main à un seul coup.

    Donc; un petit coup de peinture, un siège ridicule et probablement inconfortable et un guidon surélevé.


    Hey bro, look at me! look at that!



Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
PUBLICITÉ