Cube Concept Dynamic Cargo : BMW à la sauce verte avec un triporteur électrique qui reste droit dans les virages
Plusieurs marques automobiles ont lancé leur filiale de vélo à assistance électrique. Comme Jeep ou Harley Davidson, les fabricants de grosses cylindrées ne sont pas en reste. BMW a choisi de collaborer avec Cube, qui propose un triporteur familial au style plutôt bobo. Un produit qui rompt avec l’image traditionnelle de BMW, liée à la grosse voiture comme marque ostentatoire de richesse.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Qui aurait cru il y a dix ans que BMW participerait à la conception d’un vélo à assistance électrique, qui plus est un triporteur pour conduire ses enfants ou faire ses courses ? Pas nous en tout cas, même si entre-temps, la marque a proposé des scooters électriques. Avec Cube, elle présente désormais le Concept Dynamic Cargo, un triporteur équipé d'une technologie propriétaire au niveau du cadre du vélo, ou de ce qui serait dans une voiture son arbre de transmission. En effet, si ce dernier peut pencher dans les virages avec tout son mécanisme, les demi-arbres sur lesquels sont fixées les roues restent droits et en place - comme dans une voiture haut de gamme qui ne "secoue" pas dans les tournants.
Un bac arrière polyvalent
Outre le fait qu’il reste droit, le chargement arrière est pensé pour des usages multiples. La plateforme peut accueillir deux sièges pour enfants, mais on peut également y fixer un filet élastique pour empêcher les courses de tomber ou encore une bâche de protection contre la pluie et même un porte-bagages à l’avant si cela ne suffisait pas.
Pour transporter de telles charges, le VAE sera assisté d’un moteur Bosch. Le bac arrière est en outre équipé de deux feux de stop très lumineux. Annoncé pour une sortie en 2023, le Cube Dynamic Cargo est présenté au salon IAA Mobility de Munich jusqu’au 12 septembre. Pour l’instant, pas de prix annoncé, pas plus que de caractéristiques techniques telles que la batterie, la puissance ou l’autonomie.
Source : cube.eu
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)