PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Mobilité

Coleen Modern DB : cyclomoteur léger artisanal français, sportif, nerveux et dynamique

ColeenModernDBCycloLegerOnMag

Coleen est une marque artisanale française qui fabrique des VAE et des cyclomoteurs légers dans ses propres ateliers à Biarritz. Enfant terrible de sa gamme, primé au salon Eurobike de Friedrichshafen, le Modern DB affiche 750 W de puissance pour atteindre la vitesse de 45 km/h en quelques secondes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le cyclomoteur léger se différencie du vélo à assistance électrique (VAE) en ce qu’il roule à une vitesse supérieure à 25 km/h et se soumet ainsi à la réglementation des deux-roues et non des bicyclettes. Le Coleen Modern BD roule jusqu’à 45 km/h et hérite de l’esthétique minimaliste des VAE de la marque française. La mécanique et l’électronique de ce vélo sont entièrement faites en France, à la main, dans les ateliers de la marque à Biarritz. Le Coleen Modern DB dispose d’une boîte à six vitesses de type Pinion. Présenté par la marque comme son modèle le plus vif et le plus sportif, ce speed bike arbore une finition choisie pour évoquer la couleur de l’Aston Martin DB4. Ce modèle de voiture légendaire, tout comme le speed bike de Coleen, portent le nom « DB » pour David Brown, propriétaire d’Aston Martin dans les années 50. 

Le Coleen Modern DB comporte des pneus larges, ainsi qu’un moteur à couple de 43 nm. Les jantes en carbone et les alliages légers choisis pour concevoir le cadre et les autres composants optimisent son rapport taille/puissance. Le cyclomoteur léger de Coleen utilise une lampe Supernova mini 99 qui assure une visibilité à 300 mètres sur route. Le système de freinage hydraulique Formula est relié aux puissants feux stop, tandis que le guidon comporte un écran HD de 3,2 pouces, lumineux pour rester visible de nuit comme de jour.
Le design du Coleen Modern DB reste fortement inspiré des modèles Composeur et Editions de la marque et revendique offrir le même confort que ces derniers. Concernant le changement de courroie du moteur, Coleen garantit un couplage moteur-boîte de vitesse permettant de n’effectuer ce remplacement que tous les 10 000 km.

Le cyclomoteur léger Coleen Modern DB est proposé au prix de 10 000 €. Quant aux vélos Composeur et Editions de Coleen (voir l'article ON-mag), ils sont disponibles en motorisations VAE (250 W – 25 km/h) ou en motorisations cyclomoteur léger (750 W – 45 km/h).

Source : coleen-france.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Coleen

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus