PUBLICITÉ

Electra Shibori Go ! et Bali Go ! : des vélos électriques en série limitée qui sentent bon les vacances

BaliCruiserGoBaliGoVertSableVAE

Le constructeur californien de VAE Electra propose de temps en temps des vélos à assistance électrique en série limitée. Cette fois-ci, c’est au tour des destinations lointaines d’être à l’honneur. Electra lance ainsi deux VAE très stylés, l’un à la couleur indigo inspirée de la technique de teinture japonaise dite shibori et l’autre aux couleurs de la jungle indonésienne de Bali.  

Des couleurs fraîches

Autant à la vue de certaines séries limitées avec un look très vintage, on se dit que le VAE a plus sa place dans une vitrine que dans la rue en termes de style. Autant quand on voit les éditions Shibori Go ! et Bali Go ! d’Electra, on se dit que pour les vacances c'est assez stylé, même si pour aller au boulot par exemple, ça ne ferait pas hyper sérieux. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

BaliCruiserGoShiboriGoBleuIndigoVAE

Le shibori est une technique très ancienne utilisée au japon sur des tissus indigo. Ce procédé procure un résultat proche du tie-dye, mais toujours de couleur indigo et blanche. La peinture du VAE Shibori Go ! reprend le style de motif du shibori, avec des coutures épaisses et apparentes sur la selle et de belles rainures blanches sur les garde-boues. Pour le Bali Go ! c’est plus uni. On a un motif de feuillage sur le coffre de la chaîne et des couleurs vert profond sur un fond beige sable qui évoque la plage et la jungle. Plutôt frais. 

Basés sur le VAE Cruiser Go !

Les deux VAE série limitée d’Electra sont fabriqués à Taïwan. Au niveau des caractéristiques techniques, ils héritent des attributs du VAE Cruiser Go !. Ils intègrent donc une batterie de 250 Wh dans leur cadre et un tranmetteur monovitesse avec des roues de 27,5 pouces de diamètre pour des pneus de 2,35 pouces de large. Le moteur promet une puissance de 250 W, avec un couple de 40 Nm et un rayon d’action de maximum 65 km. 

BaliCruiserGoShiboriGoBleuIndigoVAE2

On retrouve sur les deux VAE Shibori Go ! et Bali Go ! la spécialité brevetée d’Electra, le dispositif Flat Foot Technology. Ce design est conçu pour pédaler le dos droit, avec le guidon haut pour détendre les bras, ainsi qu’une selle basse pour poser les deux pieds au sol quand on s’arrête. 

BaliCruiserGoBaliGoVertSableVAE2 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les VAE Electra Shibori Go ! et Bali Go ! sont disponibles au prix de 1 900 € chacun. Notons par ailleurs qu’Electra garde à disposition un certain nombre de pièces détachées afin de pouvoir réparer ses VAE, un geste important en matière de durabilité.

Source : electra.trekbikes.com 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Electra Bikes Company

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus