PUBLICITÉ

DJI Osmo Mobile 6 : le stabilisateur pour smartphone de référence s'améliore

DJI Osmo Mobile 6 0

Osmo Mobile 6, c’est le nom que porte le dernier stabilisateur pour smartphone lancé par DJI, le géant du marché des drones civils et de la vidéo créative. L’accessoire présente une ergonomie très soignée, notamment basée sur une stabilisation sur trois axes et un système de démarrage rapide. Notons que plusieurs autres fonctions comme l’ActiveTrack 5.0 font de ce stabilisateur d’images un outil fiable et de référence pour tout créateur de contenus. Zoom sur les spécificités du DJI Osmo Mobile 6.

Un stabilisateur avec une motorisation optimale

L’Osmo Mobile 6 est un petit appareil conçu pour permettre aux créateurs de contenus d’enregistrer plus facilement des images et des vidéos avec leur smartphone, avec des mouvements fluides sans saccades ni tremblements. Tout comme son prédécesseur l’Osmo Mobile 5, il est équipé d’une petite poignée très ergonomique. Ce stabilisateur intègre aussi une tige extensible qui facilite les prises de vue au ras du sol avec un smartphone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'action combinée de ses moteurs et des puissants algorithmes de DJI a pour but d'offrir la meilleure stabilisation possible durant les enregistrements vidéo et de combler les insuffisances de celle électronique intégrée dans les smartphones. Affichant un poids de 300 g, ce nouveau produit de la gamme Osmo Mobile est très compact ; on peut facilement le glisser dans une poche.

Un système de démarrage très rapide

Certaines situations exigent d’être assez rapide pour capturer des scènes sur le vif. Pour cela, le DJI Osmo Mobile 6 dispose d'une fonction de démarrage rapide destinée aux utilisateurs d’iPhone. Une fois l’accessoire déplié, il suffit d’y fixer un smartphone d'Apple pour déclencher automatiquement l’application Mimo qui permet de filmer. DJI annonce l'Osmo Mobile 6 comme trois fois plus rapide au démarrage que son prédécesseur.

L’ActiveTrack 5.0 pour un meilleur suivi des sujets

Le nouveau stabilisateur DJI permet aussi un suivi dynamique des sujets plus stable grâce à la dernière version d’ActiveTrack. Celle-ci assure le maintien du sujet au centre de l’image même si ce dernier bouge ou tourne sur lui-même pendant l’enregistrement. Ce nouveau système de verrouillage des sujets vise à faciliter la réalisation de vidéos plus captivantes. Précisons aussi que l’appareil est équipé d’un mini trépied sur lequel vous pourrez le poser. Ainsi, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous pourrez réaliser de très bonnes vidéos même en étant tout seul.

DJI Osmo Mobile 6 1

4 modes de fonctionnement très intuitifs

L’Osmo Mobile 6 intègre quatre modes de fonctionnement entre lesquels vous pouvez basculer d'une pression sur le bouton M situé sur son interface.

Follow
En mode Follow, l’appareil peut enregistrer des contenus tout en suivant l’inclinaison et les mouvements réalisés par la main de l’utilisateur. Ce mode est parfait pour filmer en panorama ou en diagonale.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Verrouillage de l’inclinaison
Comme son nom l’indique, ce mode permet de filmer tout en maintenant l’inclinaison du téléphone. Le téléphone conserve ainsi sa position sur le plan horizontal et ce quels que soient les mouvements effectués par l’utilisateur. Le verrouillage de l'inclinaison est donc plus adapté aux prises de vue réalisées en paysage ou pour filmer un sujet tout en vous déplaçant.

FPV (First Person View - vue à la première personne)
Avec le mode FPV, le DJI Osmo Mobile 6 suit l’inclinaison du poignet tout au long de l’enregistrement. Ce mode est parfaitement adapté pour filmer les sujets immobiles tels que les bâtiments ou les statues.

SpinShot
Le mode SpinShot offre la possibilité de filmer en utilisant le joystick pour contrôler la rotation de votre smartphone. Il est le mieux adapté pour les tournages en grand angle ou encore pour les prises de vue que l'on veut diffuser en ralenti ou accéléré.

Un meilleur contrôle de l’effet zoom
Le DJI Osmo Mobile 6 facilite aussi la mise au point des images grâce à un contrôle beaucoup plus fluide du zoom. Cette fonction est gérée par une roue crantée latérale qui permet à l’utilisateur d’ajuster la distance focale de sa caméra avec une grande aisance. En outre, il est possible de passer à la mise au point manuelle du zoom (et inversement) en appuyant sur la molette latérale.

Prix et disponibilité de l’appareil

Il est possible de se procurer le DJI Osmo Mobile 6 à partir de 170 €. À l’achat, le kit comprend le DJI Osmo Mobile 6, un trépied, une pince magnétique, un câble d’alimentation, une dragonne et une pochette de rangement.

Vidéo de présentation officielle du DJI Osmo Mobile 6

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



DJI

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus