PUBLICITÉ

Sennheiser s’invite à bord des automobiles Morgan Plus Four et Morgan Plus Six avec un système audio Premium

Morgan Plus four sennheiser intro

Les alliances entre les fabricants de voitures et les grandes marques de l’audio sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, le constructeur automobile britannique Morgan Motor Company a fait appel à Sennheiser pour développer un système audio Premium embarqué pour ses nouveaux modèles que sont la Morgan Plus Four et la Morgan Plus Six.

L’automobile et l’audio ont toujours été des secteurs d’activité porteurs de valeurs d’excellence et de qualité. C’est ainsi que les sociétés Morgan Motor Company, fabricant de véhicules typiquement british depuis plus de 110 ans, et Sennheiser, qui vient de fêter ses 75 ans d’expérience audio pour les professionnels et les particuliers, ont conclu un partenariat pour équiper les nouvelles voitures Morgan Plus Four et Morgan Plus Six d’un système audio d’exception. L’idée de base était de proposer un son aussi enveloppant que possible avec un spectre unique et une fidélité optimale. Pour cela, Morgan souhaitait que l’intégration de technologies modernes à bord de véhicules de prestige soit particulièrement soignée et que le design de l’habitacle ne soit pas modifié. En outre, l’entreprise a également demandé que les enceintes soient invisibles tout en étant les plus légères possibles, une donnée importante pour les voitures de sport où chaque gramme peut compter.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Morgan Plus four sennheiser details 02b

Le résultat semble satisfaire le CEO de Morgan Motor Company, Massimo Fumarola, qui a déclaré que « la nouvelle gamme Morgan Plus célèbre l’alliance d’une conduite non conventionnelle et d’une approche d’ingénierie éthique, l’union d’un savoir-faire traditionnel, d’un design intemporel et du meilleur de la technologie moderne ». Et de poursuivre : « nous avons naturellement opté pour le système audio révolutionnaire que nous ont proposé les experts de Sennheiser. Toutes les conditions sont réunies pour que ce partenariat avec Sennheiser s’inscrive dans la durée ».

Morgan Plus four sennheiser details 04

Le système audio Sennheiser installé à bord des Morgan Plus Four et Morgan Plus Six comprend huit transducteurs, dont quatre enceintes classiques intégrées au niveau des portières et du coffre et quatre enceintes invisibles. Parmi ces dernières, trois sont installées derrière le tableau de bord et une est positionnée dans le compartiment inférieur pour la reproduction des basses. Tous les haut-parleurs sont contrôlés et pilotés par un nouvel amplificateur avec DSP dédié, doté d'un logiciel de traitement audio Sennheiser. Il en ressortirait une expérience audio qui « surpasserait de loin celle des systèmes audio dont étaient équipées jusqu’ici les voitures de sport Morgan ». Pour ses concepteurs, difficile d’avoir une autre vision de la solution embarquée. Le rendu devrait toutefois être de très bonne qualité, même les cheveux au vent. Pour parfaire l’intégration, les enceintes des portières profitent d’une grille qui s’inspire des emblématiques coques de rétroviseur Morgan, typiques des modèles Plus. Chaque grille bénéficie d’une finition en acier satiné et poli qui rappelle d’autres éléments de l’habitacle des véhicules.

Morgan Plus four Plus Six

Les premiers modèles de Morgan Plus Four et Morgan Plus Six dotés du système audio Sennheiser seront disponibles à partir de l’année prochaine et d’autres pourraient suivre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Sennheiser


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sennheiser, Morgan, Morgan Motor Company

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus