icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sculpture High Tech, Porsche Design P’9522

Image

Porsche Design a choisi Le Loft Etoile, un lieu hautement propice à la création artistique, pour présenter en avant-première sa plus récente œuvre d’art technologique : le P’9522. Le Loft Etoile a en effet été utilisé comme studio d’enregistrement par Diam’s, Tété ou Charles Aznavour, mais aussi comme atelier de sculpture par Jean Cocteau. Pour un soir, ce lieu d’exception a également servi d’écrin au véritable bijou qu’est le P’9522 (prononcez P prime), le dernier téléphone mobile conçu par Porsche Design, en collaboration avec Sagem.
Ce loft s’est transformé le même soir en galerie d’art, où ont été exposées les œuvres de neuf photographes internationaux, qui ont été inspirés par le P’9522. Leurs photographies, pour lesquelles ils ont pu donner libre cours à leur inspiration, expriment le caractère exceptionnel de l’objet qu’est le P’9522. Effectivement, leurs œuvres diffèrent selon leur culture et ce qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont eu le P’9522 entre les mains, mais ils ont tous réussi à se l’approprier (vous pouvez découvrir ci-dessous les neufs photographies réalisées).
Véritable objet de luxe, le P’9522 est fabriqué en France et assemblé à la main. Son boîtier est usiné dans un bloc d’aluminium, tandis que sa façade se pare de verre minéral. Résolument masculin, le P’9522 affiche une sobriété volontaire. Sa ligne doit en effet pouvoir traverser le temps et suivre son propriétaire pendant plusieurs années sans se démoder. Ce superbe appareil, luxueux et performant, est ouvertement revendiqué par ses concepteurs comme un bel objet à exhiber.
En ce qui concerne ses fonctionnalités, le P’9522 est un téléphone mobile quadri-bande qui dispose de la connectivité Wi-Fi. Il permet donc de surfer sur Internet, d’envoyer et de recevoir des e-mails. Il intègre également les fonctions désormais classiques d’appareil photo vidéo de 5 mégapixels et de lecteur MP3. Enfin, il intègre un système de navigation GPS. Son large écran de 2,8 pouces (soit plus de 7 cm) d’une résolution de 400 x 240 pixels procure un certain confort à ces applications. Pour finir, le P’9522 a ce petit plus dont Porsche Design a le secret en matière de téléphonie mobile : un lecteur d’empreintes digitales. Outre la sécurité que cela procure ainsi que la possibilité d’accéder directement à certaines applications, cette originalité lui donne un petit côté «James Bond» qui nous plaît bien.
Comme tout objet de luxe qui se respecte, le P’9522 sera disponible au mois de novembre dans les bijouteries, joailleries, bien entendu dans les boutiques Porsche Design, ainsi que chez certains opérateurs.
Son prix : 600 euros.
www.porsche-design.com

Image
© Chenxurenren (Chine)


Image
© Wael Hamedeh (Dubai)

Image
© Benjamin Hénon (France)

Image
© Michael Herdlein (Allemagne)

Image
© Man Wah Cheung (Hong Kong)

Image
© Rocco Toscani (Italie)

Image
© Miguel Santos Soares (Portugal)

Image
© Mikhail Korolev (Russie)

Image
© Jackie King (Royaume-Uni)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework