Flash tests : Skullcandy, Icon 2 et SK Pro, deux casques pour "Riders" et DJ
Avec son logo en forme de tête de mort et son nom évocateur, Skullcandy est une marque de casques audio et écouteurs très tendance. Basée à Park City dans l'Utah (États-Unis), elle est bien connue sur le marché DJ, des amateurs de Punk Garage et auprès des "Riders". Elle sponsorise de nombreuses stars du skate, snowboard, BMX, surf, ski extrême ou encore la NBA (la fédération de basket américaine).
Les casques et écouteurs Skullcandy privilégient donc la robustesse et un style agressif. Ils sont tous garantis "à vie" : pas celle de l'utilisateur, mais celle du produit (dont la marque décide de la durée).
Nous avons essayé deux grands classiques de la marque. Leur son est aussi spectaculaire et extrémiste que leur look.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
------------------
Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs dans notre guide d'achat
------------------
Skullcandy Icon 2 : casque léger tout-terrain
L'Icon 2 est un casque léger et pas cher, disponible comme toujours chez Skullcandy en plusieurs finitions et esthétiques colorées. Il est équipé d'oreillettes supra-auriculaires avec transducteurs de 28 mm et d'un arceau très souple et résistant qui se termine de chaque côté en forme de fourche ce qui donne un aspect assez original. Les coques qui habillent les oreillettes sont interchangeables afin d'adapter le look de l'Icon 2 avec votre humeur du moment. Ce casque dispose sur son cordon à gaine textile d'un microphone et d'une commande d'appel compatible iPhone et autres smartphone.
Relativement confortable à porter, l'Icon 2 ne tient pas super bien en place, mais le maintien est correct et il possible de porter ce casque sur un bonnet.
L'Icon 2 délivre un "petit son", mais pas désagréable, car assez chaleureux et alerte. Contrairement à beaucoup de petits modèles, sa restitution n'est pas criarde ou agressive. Certes, les graves ne sont pas très profonds et les aigus sont émoussés, mais l'ensemble est rond avec un joli médium.
Plus d'infos sur : http://eu.skullcandy.com/
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Notre avis :
- Confort : (4/5)
- Qualité de fabrication : (4/5)
- Qualité Son : (3,5/5)
- Polyvalence : (4/5)
- Intérêt : (4/5)
Acheter en ligne :
Skullcandy : modèle de choc pour DJ musclé
Le SK Pro est un gros casque semi-clos, particulièrement robuste. Il est conçu pour les DJ et c'est un des modèles les plus ambitieux de Skullcandy. On le trouve généralement à moins de 150 €. Il est équipé de larges transducteurs de 50 mm de diamètre, d'un cordon spiralé et il est livré avec une housse de rangement.
Les coques en plastiques, disposant à l'arrière d'ouïes latérales de décompression, n'apportent pas une isolation phonique très poussée. Par contre, elles permettent au SK Pro d'offrir un gros son avec des basses très présentes et puissantes, des aigus discrets et un médium un peu coloré. Le son de ce casque est donc un peu sale, un peu roots, c'est un style qui peut plaire. Soulignons aussi que le SK Pro tient très bien en place. Il sert un peu les oreilles, mais offre un confort correct grâce aux gros coussinets de ses oreillettes.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Plus d'infos sur : http://eu.skullcandy.com/
Notre avis :
- Confort : (3,5/5)
- Qualité de fabrication : (3,5/5)
- Qualité Son : (2,5/5)
- Polyvalence : (3/5)
- Intérêt : (2,5/5)
Acheter en ligne :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)