Flash test Vestax HMX-1 : un casque DJ "so girly"
Vestax est une marque japonaise qui propose des produits à l'attention des DJ et amateurs de Home Studio : platines vinyles, consoles de mixage, interfaces audio...
Pour compléter sa gamme, elle a créé ce casque au look "kawai" en partenariat avec Mayumi, une DJ japonaise.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
------------------
Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs dans notre guide d'achat
------------------
De prime abord avec ses plastiques blancs ou roses perlés, ses cristaux incrustés, le Vestax HMX-1 paraît un peu cheap et léger. Mais à l'usage, il se révèle assez surprenant. Livré dans une grosse mallette rose pailletée, il est équipé d'un cordon en spiral et de transducteurs de 50 mm de diamètre. Avec ses grosses oreillettes closes, le HMX-1 isole bien des bruits extérieurs et il est assez confortable à porter. Les coussinets de ses oreillettes ne tiennent pas trop chaud tout en étant suffisamment épais et moelleux. Le HMX-1 réussit un excellent compromis entre pression bien dosée sur les oreilles, poids modéré et excellent maintien. On peut le garder sur la tête pendant des heures et sans fatigue.
Même constat à l'écoute. La restitution de ce casque Vestax est moins spectaculaire et agressive que ce que l'on a habitude d'entendre avec les casques pour DJ. Elle arrive à concilier douceur et précision. Ses timbres sont mats et non clinquants. La notion d'espace est bien respectée et la dynamique est correcte. Là encore, pas de fatigue auditive à redouter même après des heures d'utilisation.
Finalement, une approche féminine, en douceur et subtilité, ce peut aussi être un atout pour un casque DJ.
Plus d'infos : www.vestax.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Notre avis :
- Confort : (4/5)
- Qualité de fabrication : (3/5)
- Qualité Son : (4/5)
- Polyvalence : (3/5)
- Intérêt : (4/5)
Acheter en ligne :
Commentaires (0)