icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[Test] RHA SA-850 : un mini casque stéréotypé

RHA-SA850

RHA, pour Reid and Heath Acoustics, est une société écossaise basée à Glasgow dont les produits portent fièrement le label "Designed & Engineered in United Kingdom" (conçus et développés au Royaume-Unis). Ses casques et oreillettes ne sont pas pour autant des modèles de luxe. Ils demeurent très abordables et sont, comme la plupart de leurs concurrents, fabriqués en Chine.

------------------
Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs dans notre guide d'achat
------------------

Le SA-850 se situe au sommet de la gamme de casques RHA. Il s'agit d'un modèle supra-auriculaire, particulièrement compact, léger et abordable financièrement. Il s'adresse naturellement en priorité à une clientèle jeune et nomade, mais son look relativement classieux pourra aussi correspondre aux goûts d'utilisateurs masculins ou féminins d'âge mûr.
La construction du SA-850 est assez basique. La structure est composée de fines lames et tiges métalliques tandis que les coques sont en simple plastique. Cependant, le style, légèrement vintage, et l'habillage sont très soignés. Le cordon de modulation détachable est par exemple revêtu d'une gaine en textile tressé. Les oreillettes adoptent une forme en demi-poire renversée ainsi qu'une jolie finition noire "glossy". Enfin, l'arceau est habillé d'un large bandeau serre-tête matelassé.
Dommage que le confort ne soit pas aussi réussi que le look. Très léger, le RHA-850 semble flotter sur les oreilles et au premier contact on se demande quelle peut bien être la meilleure position de ses écouteurs sur la tête. Les coussinets ne sont pas très moelleux et même assez fermes. Ils sont revêtus d'une fine peau plissée qui a tendance à émettre de petits bruits de frottement lorsque l'on bouge et les réglages de hauteur des oreillettes sont un peu lâches. Néanmoins, ce casque tient plutôt bien en place. Il convient parfaitement à un usage en balade.
Équipé de transducteurs de 40 mm, avec membranes mylar/titane et bobines en cuivre plaqué aluminium (des technologies haut de gamme), c'est finalement à l'écoute que le SA-850 réserve la meilleure surprise. Non pas que les performances soient transcendantes, mais parce que la restitution propose un son chaud et puissant avec un grave très généreux et des timbres agréables. La définition laisse un peu à désirer, l'extrême aigu est peu bouché, l'image stéréophonique manque d'aération, mais le médium apporte une petite touche de clarté en évitant toute agressivité. On est  loin du son de crécelle que délivre beaucoup de modèles d'entrée de gamme. Compte tenu du prix de ce casque, ce sont des résultats intéressants.

Le RHA SA-850 décortiqué

Spécifications

  • Type : clos, supra-auriculaire
  • Réponse : 16 Hz à 22 kHz
  • HP : 40 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 113 dB
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : 100 mW
  • Cordon : 1,2 m
  • Poids : 195 g
  • Accessoire : -
  • Prix : 72 €

www.rhacoustics.com

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-griseetoile-grise(2,5/5)
  • Versatilité : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-grise(4/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Son : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-griseetoile-grise(3/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleurs prix trouvés sur Amazon ainsi qu'avec les moteur InShop.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework