[Test] Beats by Dr. Dre Mixr - première génération : Flashy, mais très typé
Conçu en collaboration avec le DJ star français David Guetta, le Mixr a été un des casques les plus populaires chez Beats.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
Ce test a été publié dans notre guide casques audiophiles 2014
---------
Au premier coup d’œil, le Beats Mixr est un casque qui ne peut laisser indifférent. Visuellement au moins, il a presque tout pour plaire. La réalisation et le look sont superbes et il est disponible dans de nombreuses finitions colorées : noir, blanc, rouge, rose, vert, orange, bleu, jaune. Attention : pas des nuances de couleurs fades ou en demi-teinte, non, manifestement, ce casque a été conçu pour être vu dans des salles de concert obscures !
Ensuite, le Beats Mixr s’avère fort pratique à l’usage grâce à ses oreillettes articulées et rotatives à 270° qui conviendront parfaitement aux besoins d'un DJ, et le serre-tête en métal inspire immédiatement confiance. Il est livré avec deux câbles (un en spirale avec double branchement jack 6,35 mm et mini-jack, l'autre pourvu de commandes et microphone pour son utilisation avec un smartphone). Avec son branchement "ambidextre" (câble amovible que l'on peut brancher sur l'oreillette droite ou gauche) et sa superbe petite coque de rangement dans laquelle on peut le replier, le Beats Mixr sera parfait pour les dancefloors et la balade. Il sert très fort le crâne et tient extrêmement bien en place. On peut aussi bien courir qu’être simplement en mouvement.
Sur le terrain, malheureusement, le Beats Mixr n'a pas que les qualités qui correspondent à son look ravageur. Il isole très bien des bruits extérieurs, mais serre aussi trop fortement les oreilles et ses coussinets sont beaucoup moins moelleux et rembourrés qu'il n'y paraît. Le rendu sonore impressionne par ses basses très généreuses, profondes et pêchues. Sur du Rap ou du R'nB, ces qualités sont plutôt sympathiques d'autant que la restitution est assez propre avec une bonne tenue en puissance. Par contre, le haut du spectre paraît un peu étouffé. Il manque de vie et d'aération. Au prix auquel est vendu le Beats Mixr, nous aurions aimé un son un peu moins caricatural, un peu plus défini, moins brouillon notamment dans le haut du spectre qui coiffe le reste d’un voile type nuageux.
Le Beats MixR de première génération en images
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Caractéristiques
- Type : clos, supra-auriculaire
- Réponse en fréquence : n.c.
- Transducteurs : 38 mm
- Sensibilité : n.c.
- Impédance : n.c.
- Puissance max. : n.c.
- Cordons : amovibles, un spiralé de 2 m avec prise minijack et jack 6,35 mm, un de 1,2 m avec microphone et commandes pour smartphones et tablettes
- Poids : 210 g
- Accessoires : mallette de rangement
- Prix : 250 €
Notre avis
- Confort : (3/5)
- Versatilité : (4,5/5)
- Son : (3/5)
- Fabrication : (4/5)
- Intérêt : (3/5)
Acheter en ligne