PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Tests

[Test] casque Sony MDR-ZX600 : joli petit prix, mais petit son aussi

Sony-MDR-ZX600

Le MDR-ZX600 s’inscrit chez Sony dans la catégorie des casques classiques à l’image des ZX700 et ZX100, mais son aspect extérieur est très différent et son rendu sonore moins convenu.

---------
Ce test a été publié dans notre guide
casques audiophiles 2014
---------

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque Sony MDR-ZX600 est d’une conception, somme toute assez classique et traditionnelle, un peu à la manière des modèles plus haut de gamme tels les MDR-ZX700 et MDR-Z1000, deux modèles sans aucune excentricité esthétique et qui privilégient un son toute en finesse et très propre. Mais le MDR-ZX600 se démarque esthétiquement très nettement de ses aînés par la forme de ses coques qui redeviennent plus rondes (les deux autres ayant une forme plus allongée) et pour compenser son look relativement banal, il est disponible en plusieurs versions. Sur ses différentes versions, le câble et les anneaux en caoutchouc qui le rattachent aux oreillettes sont de teinte blanche, bleue ou rouge, une version blanche et argent existant également. Cette possibilité concourt à lui donner un petit air de folie mais sans plus.

Le Sony MDR-ZX600 reste tout de même d’une certaine austérité. La finition n'est également pas très luxueuse, ce qui ne nuit pas à la construction qui apparaît sérieuse et solide. Les coussinets des oreillettes ne sont pas beaucoup rembourrés, mais le confort et l'isolation acoustique sont corrects tandis que l'aspect fonctionnel n'a pas été oublié. Le MDR-ZX600 peut se replier à plat. Parmi les points négatifs de ce casque, on note l'absence de microphone et commandes pour smartphone sur le cordon, qui bénéficie tout de même d’un connecteur plaqué or. Sony nous annonce un niveau de sortie de 104 dB par milliwatts et ce grâce à des transducteurs de 40 mm PET (polyethylène téréphatalate) avec aimants en néodyme de forte puissance magnétique.

A l’écoute, ce casque offre des basses qui nous ont impressionnées par leur puissance et leur densité sonore. Elles deviennent parfois envahissantes sur certains morceaux de musique, mais pour une écoute à bas volume, c'est particulièrement adapté. Le Sony MDR-ZX600 est aussi capable de délivrer des niveaux sonores importants. Il le fera tout en conservant une restitution propre, un grave bien tenu, un médium ouvert et assez fouillé, et des aigus agréables. Sera-t-il susceptible de combler tout le monde, rien n’est moins sûr, mais les amateurs de rap avec leurs lignes de basses particulièrement lourdes et appuyées devraient en tout cas beaucoup l'apprécier.

Le MDR-ZX600 en images

Caractéristiques :

- Type : clos, supra-auriculaire
- Réponse en fréquence : 6 Hz à 25 kHz
- Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
- Sensibilité : 104 dB/mW
- Impédance : 40 ohms à 1 kHz
- Puissance max. : 1 000 mW
- Cordon : 1,2 m
- Poids : environ 175 g
- Accessoires : -
- Prix : 60 €

Notre avis

- Confort : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-grise(3,5/5)
- Versatilité : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-griseetoile-grise(3/5)
- Son : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-grise(3,5/5)
- Fabrication : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise(3,5/5)
- Intérêt : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-grise(3,5/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus