Test Monster Superstar BackFloat : une enceinte Bluetooth qui flotte et qui finalement... ne fait pas naufrage
La Superstar de Monster est une petite enceinte d'appoint, presque de poche, à emporter partout. Elle existe en une version classique et une version BackFloat spécialement étudiée pour flotter dans l'eau, sur le dos.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat et nos magazines
---------
Proposée à 20 € de plus que la version classique de l'enceinte nomade Monster Superstar, la BackFloat reprend à peu près le même format avec des proportions légèrement différentes et un coffret légèrement plus allongé. Mais la principale différence tient surtout dans la gaine en caoutchouc qui recouvre l'arrière, les côtés ainsi que le port micro-USB de recharge et l'entrée auxiliaire sur mini-jack de l'enceinte. Cette gaine rend la Superstar en partie étanche et la protège contre les chocs. Mais attention, le produit n'est pas clairement homologué comme étant étanche. Monster indique juste suivre les recommandations de la norme IP6 (protection contre l'intrusion de poussière et les paquets d'eau). Il est également impératif de bien vérifier que la gaine est correctement enfilée si on veut emmener cette enceinte à la piscine. Le moindre grain de sable peut compromettre l'étanchéité.
Le coffret en plastique de l'enceinte n'est pas très lourd de même que l'électronique, la batterie et les transducteurs qui se trouvent à l'intérieur. Cela ne promet rien d'exceptionnel en matière de performances sonores.
Les haut-parleurs sont au nombre de deux. Installés à gauche et à droite de la façade derrière une grille en plastique, ce sont de petites unités de 3,8 cm de diamètre à dôme concave en matériau synthétique. Ils sont accordés par un radiateur passif central, de 4,5 cm, à membrane plate et ronde sur lequel est imprimé le logo de la marque Monster.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sur le terrain, compte tenu de notre mauvais à priori, la Monster Superstar BackFloat nous a surpris. Effectivement, elle flotte bien sur le dos. Nous l'avons essayé dans l'eau et volontairement fait boire la tasse. Elle a rapidement retrouvé son souffle.
La puissance de cette enceinte Bluetooth est limitée et les performances sont loin de ce que l'on peut obtenir avec une Bose SoundLink Colour par exemple. Lorsque l'on pousse le volume, le son devient assez facilement criard. Néanmoins, la Monster Superstar est déjà capable de délivrer un niveau acoustique conséquent. Sa restitution est un peu sèche dans le haut, mais pas non plus agressive. Le registre médium a de l'ampleur et peut donner de la voix notamment... sur les voix. Il n'est pas d'une grande définition, mais son intelligibilité reste tout à fait correcte. Enfin, le grave est absent, mais le bas-médium est assez punchy pour donner de la dynamique et de la chaleur. Le son n'apparaît donc pas trop maigre.
Plus d'information sur le site de la marque.
La Monster Supertstar BackFloat en images
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Puissance : n.c.
- Haut-parleurs : 2x large-bandes de 3,8 cm + radiateur passif de 4,5 cm
- Connexion : entrée mini-jack, Bluetooth
- Batterie : lithium-ion, autonomie de 7 heures
- Accessoires : câble USB, housse de rangement
- Poids : 280 g
- Dimensions : 18,5 x 3,8 x 8,2 cm
- Prix : 150 €
Notre avis
- Construction : (2,5/5)
- Équipement : (3/5)
- Son : (2,5/5)
- Intérêt : (3,5/5)
Commentaires (0)