Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Tests

Test écouteurs sport sans-fil Monster iSport Superslim

Monster iSport wireless superslim

Les produits de chez Monster, l'inventeur des casques Beats, sont souvent de qualité inégale. Mais ces écouteurs Bluetooth pour le sport semblent ne pas être une trop mauvaise pioche.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide de l'audiophile nomade 2015
---------

Habillés de jaune flashy de façon à bien être vus, ces écouteurs reprennent le principe de fixation par petites ailettes en forme de virgule. Monster est à notre connaissance le premier à avoir utilisé ce système de fixation sur des écouteurs pour sportif. C'était en 2012 sur le modèle Livestrong qu'il avait lancé en partenariat avec l'association du cycliste (désormais déchu) Lance Armstrong.
Une fois que l'on a coincé les bouts des ailettes dans les creux des oreilles (dans les gouttières au niveau des racines des hélix), le système de fixation de ces écouteurs assure un bon maintien, suffisant pour des mouvements semi-intensifs, par exemple pour le running. Les boîtiers des oreillettes paraissent imposants, mais ils sont minces et les masses sont bien réparties. Le confort est correct pour une séance d'exercice de 30 min à 1 h. Cependant, selon la morphologie de vos oreilles, les boîtiers des écouteurs de l’iSport Superslim étant très près des pavillons, ils peuvent frotter ou appuyer et, à la longue, créer une gêne.
Il faut aussi noter que l'isolation phonique que procurent les embouts intra-auriculaires de ces écouteurs Monster est déjà importante. Ils ne conviennent donc pas à une activité pour laquelle on doit bien entendre les bruits extérieurs.
Le câble qui relie les deux oreillettes est assez long. Il garde les commandes à portée de la main et le microphone pas trop loin de la bouche pour assurer une bonne émission lors d'une conversation téléphonique. Il ballotte un peu, mais ne provoque pas trop de résonance dans les oreillettes lorsque l'on court.
À l'écoute, les Monster iSport Superslim délivrent des basses courtes et discrètes, tandis que le haut du spectre est d'une brillance artificielle. Le rendu sonore a cependant une bonne énergie. Il a du punch. Les timbres sont cohérents avec un registre médium ouvert et aéré. La puissance acoustique n'est pas très importante et l'on entend un peu de souffle, mais le message reste bien intelligible et entraînant notamment sur de la musique Electro.

Spécifications

  • Type : écouteurs Bluetooth intra-auriculaires (autonomie de 5 h max.)
  • Accessoires fournis : 3 paires d'ailettes de fixation et paires d'embouts en silicone de tailles différentes
  • Poids : 20 g
  • Prix : 150 €

Notre avis

  • Ergonomie/confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)
  • Qualité audio : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)
  • Intérêt rapport qualité/prix : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)

Acheter en ligne



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ