Test Sony MDR-EX750NA : un prix agressif pour des écouteurs intra-auriculaires antibruit
Après les casques antibruit, qui existent depuis un bon moment déjà et sont prisés des grands voyageurs, l’évolution logique se porte maintenant vers les écouteurs intra-auriculaires moins encombrants. Quelques-uns se dotent désormais d'un système actif de "noise cancelling", comme ce Sony MDR-EX750N, proposé à un prix agressif, bien en dessous des 250/300 € réglementaires de ses rares concurrents.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
Ce test a été publié dans notre guide casques et écouteurs 2016.
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat.
---------
Au déballage, nous ne sommes pas convaincus par l’esthétique du produit dont les écouteurs sont tout en plastique et ça se voit. À l’utilisation, la longueur de ces derniers, qui du coup ressortent beaucoup des oreilles, et la taille ainsi que le poids du boîtier électronique compromettent quelque peu la tenue en place (d’où peut-être les coques tout en plastique pour compenser ?).
Niveau écoute sans l’antibruit, le son est tout étouffé. Avec l’antibruit enclenché, ça change tout, c’est clair, ouvert, bien défini, agréable, voire très bon.
Le système antibruit est opérant, même sans musique, ce qui peut être une utilisation alternative dans les transports ou dans un centre commercial par exemple.
Un produit attractif en prix pour un modèle antibruit, l’écoute avec ce dernier désactivé est… à éviter, sinon la restitution est convaincante, et le système antibruit remplit son office.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Sony MDR-EX750NA (in.hear) en images
Spécifications
- Type : écouteurs intra-auriculaires antibruit
- Transducteurs : 9 mm, dynamiques
- Alimentation : batterie lithium-ion d’une autonomie annoncée de 16 heures
- Cordon : 1 m avec commandes
- Accessoires fournis : petite housse de rangement, 4 paires d’embouts en silicone, prise avion
- Poids : 40 g
- Prix : 180 €
Notre avis
- Ergonomie/confort :
(3/5)
- Polyvalence :
(3,5/5)
- Construction :
(3/5)
- Qualité du son :
(3,5/5)
- Intérêt :
(3/5)
Acheter en ligne