Test Noontec Hammo S : un casque nomade qui fait dans le simple, mais qui reste bien efficace à l’écoute
La marque australienne Noontec présente le Hammo S comme une version affinée et plus mélomane de son modèle précédent, le Hammo. Pari réussi ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE GUIDE 2016 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------
Tout comme son prédécesseur le Hammo que nous avons testé chez On Mag, le Hammo S se veut musclé, mais nomade. Son côté fashion s’exprime par un dessin légèrement géométrique signé Noontec, et des couleurs assez flashy qui plairont aux audiophiles ayant un brin de jeunesse et d’extravagance. Le casque se replie facilement sur lui-même, avec des charnières vissées de bonne solidité, et se transporte facilement dans sa housse de transport rigide, équipée d’un mousqueton. Cette house craint un peu les rayures, mais ses motifs à carreaux en nuances de gris les rendent quasiment invisibles. Le casque est en revanche moins pratique à porter autour du cou, car la largeur des oreillettes et de l’arceau s’avère un peu inconfortable. Sa légèreté et son microphone intégré au câble en font tout de même un bon accessoire de mobilité.
Pour ce qui est de la construction de ce casque Hammo S, Noontec a fait dans l’économique. Les coques et l’arceau sont entièrement faits en plastique, et les pièces métalliques réduites au strict nécessaire. Si le bandeau et les oreillettes en coton protéiné sont basiques, le casque est en somme très léger et facile à porter, sans devenir désagréable à la longue. Son niveau de confort est donc très correct pour un produit de cet ordre de prix. Nous avons ensuite démonté l’une des oreillettes, et avons pu faire le même constat qu’en externe : le Hammo S va au plus simple et au plus efficace. La coque en plastique est un peu fine et le haut-parleur Votrik HD 500, à très large membrane de 50 mm, est à peu près tout ce qu’on pourra y trouver à l’exception d’un petit filtre en cellulose situé au fond.
L’écoute du casque se révèle bien moins basique que sa construction et s’avère très musicale et punchy sur des styles jeunes et dynamiques comme la pop ou le Ragga. Merci aux transducteurs de grand diamètre pour la tenue dans les basses et en puissance. Comme pour le Hammo, l’équilibre tonal est légèrement descendant, et on note bien la présence des basses, sans que celles-ci ne soient écrasantes. Les médiums sont légèrement colorés (dans le bon sens du terme) et relativement détaillés tandis que les aigus ne souffrent d’aucune brillance excessive. La scène sonore est plus profonde et aérée que dans le cas du Hammo, ce qui permet de garder une écoute agréable pendant plus longtemps, même sur de la World Music un peu chargée au niveau instrumental, et c’est agréable. En somme, le Hammo S est un casque jeune et frais qui donne de bons résultats à l’écoute pour son ordre de prix.
Le site de la marque : www.noontec.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Noontec Hammo S décortiqué par On-mag
Caractéristiques techniques du Noontec Hammo S
- Type : casque clos à oreillettes circum-auricualiares
- Transducteurs : dynamiques de 50 mm
- Réponse en fréquence : 12 Hz à 24 kHz
- Impédance : 16 Ohms
- Sensibilité à 1 kHz, 1 mW : 92 dB
- Puissance max. : 100 mW
- Câble : 1,2 m mini-jack détachable
- Accessoires fournis : housse de transport avec mousqueton
- Couleurs : violet/orange, noir/noir, blanc/noir, rouge/beige
- Poids : 225 g
- Prix : 110 €
Notre avis
- Confort : (3,5/5)
- Versatilité : (3,5/5)
- Son : (4/5)
- Fabrication : (3/5)
- Intérêt : (4/5)