icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Ultimate Eears UE Roll2 : l’enceinte boute-en-train au son tout-terrain

Ultimate Ear UE Roll test ON mag

Wooohoo ! ON Mag s’est bien amusé avec cette enceinte : lui faire boire la tasse, la faire tournoyer sur sa dragonne élastique et même jouer un peu au discoplan... tout était bon pour tester son aspect toutterrain et ça a plutôt bien marché.

La plus aventurière des enceintes UE

L’UE Roll2, seconde version de l’enceinte Roll, est la plus aventurière de la gamme Ultimate Ears, anciennement commercialisée sous la marque Logitech. Du format d’une soucoupe, on a tout de suite envie de la faire voler. Comme les UE Boom et Megaboom, elle a vocation à respirer le grand air. Elle est mi-couverte d’un épais canevas coloré, l’autre moitié étant finie par un revêtement en caoutchouc lisse, plutôt agréable au toucher. Ce qui la rend pratique, c’est surtout sa solide dragonne élastique, qui une fois étirée est assez large pour laisser passer l’enceinte et donc l’attacher à presque tout ce que l’on veut : sac à dos, guitare, guidon de vélo, mousqueton…

Ultimate UE colors

Une bouée pour faire flotter l’enceinte

De plus, l’Ultimate Ears UE Roll2 est livrée avec une petite bouée pour écouter de la musique en nageant, ce qui est amusant et pratique. La certification IPX7 assure que l’enceinte sera sauve, même après une immersion de trente minutes sous un mètre d’eau. Il faut simplement faire attention à bien refermer le capuchon en caoutchouc destiné à protéger la connectique situé au dos. Il est important de ne pas abîmer ou encrasser ce capuchon pour garantir l'étanchéité et naturellement, la connectique étant alors inaccessible, l’écoute tout-terrain se fait uniquement en Bluetooth.
Pensez également à l’étanchéité de votre baladeur ou smartphone, qu’il faudra protéger avec une housse ou un sac approprié afin qu’il puisse suivre l’UE Roll2 dans ses aventures. L’enceinte dispose aussi d’une alarme et d’un égaliseur cinq bandes via l’application UE Roll (iOS/Android), qui lui permet de s’apairer à une seconde UE Roll2.

Ultimate Ears UE roll bou

Une agréable surprise au niveau sonore

Au niveau sonore, nous avons été agréablement surpris des performances et par le rapport taille/puissance le l’UE Roll2. Elle est en effet capable d’assurer un bon niveau sonore dans un rayon allant cinq et dix mètres, soit assez pour sonoriser une petite soirée autour d’un feu de camp. Cela sachant qu’il est possible d’appairer cette enceinte avec une seconde UE Roll2 pour sonoriser plus d’espace. Les basses ne sont pas délirantes, mais donnent une assise suffisante à la restitution lorsque l’enceinte est posée sur une table, ou un rocher plutôt que suspendue en l’air.
Sans être ultra précise, la musique restituée est bien articulée. L’équilibre tonal est légèrement physiologique, soit avec un milieu de spectre un peu en retrait par rapport au grave et à l’aigu. Bien qu'un peu incisif le registre médium est agréable à l’écoute, notamment sur les voix. Il en va de même pour l’aigu, qui malgré sa légère brillance et le fait qu’il soit un peu écourté, joue tout de même son rôle avec classe. Malgré ses limitations naturelles, l’ensemble est donc cohérent, et on sent que l’enceinte est aussi bien construite qu’elle est agréable à écouter en randonnée, en escalade ou en camping. C’est donc une réussite pour l’UE Roll, qui avec ses atouts terrain arrive à maintenir un son tout à fait à la hauteur dans un petit format.

Plus d’information : http://www.ultimateears.com

L'enceinte UE Roll2 à l'essai jusqu'en dans la baignoire ON-mag

Caractéristiques de l’UE Roll2

  • Haut-parleurs : boomer de 5 cm, 2x tweeters de 19 mm
  • Réponse en fréquence : 108 Hz – 20 kHz
  • Connectique : Bluetooth, mini-jack
  • Etanchéité norme IPX7 (résiste à une immersion sous 1 m d’eau pendant 30 min)
  • Accessoires fournis : bouée et câble micro-USB
  • Batterie : 9 h d’autonomie pour 5,5 h de charge
  • Diamètre : 135 mm
  • Hauteur : 40 mm
  • Poids : 330 g
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 100 €

Notre avis

Qualité de fabrication : (4/5)

  • Equipement : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Ergonomie : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile verte(5/5)
  • Son : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile verte(5/5)

Offres Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: OnTopAudioAward, Ultimate Ears

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework