Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test FujiFilm Instax Mini 70 : un appareil photo instantané pour les fans de selfie

Fujifilm Instax Mini 70

Le Fujifilm Instax Mini 70 est un appareil photo instantané (façon Polaroid) utilisant des films au format Instax Mini qui se démarque avec pour argument choc la réalisation facile des selfies grâce à son petit miroir situé en façade. Est-ce suffisant pour convaincre ?

Le Fujifilm Instax Mini 70 est livré dans une petite boite dans lequel se trouve également un jeu de pellicules et un manuel. C’est minimaliste et moins excitant que le packaging des Lomo Instant. L’Instax Mini 70 est relativement compact pour un appareil photo instantané et possède un design moderne disponible en nombreux coloris. Les plastiques sont un peu cheap, le boitier n’a l’air ni particulièrement robuste ni particulièrement fragile. Destiné aux adultes et aux adolescents, son utilisation s’avère enfantine.

Fujifilm Instax Mini 70 boite

Un bouton de déclenchement pas toujours pratique 

Quatre boutons sont disposés en ligne à l’arrière de l’appareil : le premier permet d’allumer et d’éteindre l’appareil, le second de choisir entre différents modes (Auto, Macro, Paysage, Flash forcé, Hi Key) le troisièmepermet d’activer le retardateur, et le dernier permet d’activer le mode selfie. Enfin un dernier bouton, étrangement placé en façade plutôt que sur le dessus du capot, permet de déclencher les photos. Son positionnement ne s’avère pas très pratique lors d’une utilisation l’appareil à l'horizontale, mais parfaitement situé pour réaliser des selfies.

-------------
A LIRE AUSSI : NOS AUTRES TEST D'APPAREILS ET ACCESSOIRES PHOTO
-------------

Fujifilm Instax Mini 70 boutons

Un appareil tout automatique non débrayable

L’Instax Mini 70 intégre un capteur de lumière qui mesure la lumière disponible et ajuste automatiquement flash, vitesse d’exposition et ouverture en conséquence. Le flash n’est malheureusement pas débrayable et se déclenche intempestivement, même en mode paysage. Le viseur est très étriqué, mais pas plus que sur le Lomo Instant Automat. Il ne corrige pas les parallaxes, la visée en gros plan en est véritablement affectée. En voulant réaliser une photo de 3 croissants posés sur une table en macro, un seul croissant figurait sur la photo, passablement floue par ailleurs.

---------
ÇÀ PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER : NOTRE SÉLECTION D'APPAREILS PHOTO INSTANTANNÉS ET NOTRE GUIDE DES PELLICULES
---------

Un miroir pour les selfies  

Un petit miroir, qui fait la particularité du Fujifilm Inxtax Mini 70, est intelligemment placé en façade pour les selfies et permet de les composer sans trop se planter. Vu sa taille réduite, on n'y voit pas grand-chose, si ce n’est que l’image est déformée mais il permet au final de cadrer très convenablement les selfies. Le Mini 70 ne se prend facilement en main qu’à la verticale que ce soit dans un usage conventionnel ou pour les selfies. A l’horizontale le déclencheur ne tombe pas vraiment sous les doigts. Pire il est facile de les laisser trainer devant le flash ou le viseur. Pas très pratique, surtout pour les enfants.

Le site de la marque : www.fujifilm.eu

Les résultats photo en image

Caractéristiques techniques :

  • Objectif : f = 60 mm, 1:12.7
  • Vitesse d'obturation : 1/2 s - 1/400 sec
  • Film : Instax Mini (pellicule de 5,4 x 8,6 cm, image de 6,1 x 4,6 cm)
  • Poids : 280 g
  • Dimensions : 99 x 114 x 53 mm
  • Prix : 130 €

Notre avis

L’appareil s’est révélé facile à utiliser et fiable à l’usage avec des photos nettes et correctement exposées la plus part du temps. Le flash non débrayable joue par contre en sa défaveur. Parfaitement adapté pour les selfies, l’Instax Mini 70 est handicapé par la position du déclencheur dans des usages plus conventionnels. Agréable d’utilisation, fiable, mais sans véritable charme ou la possibilité de donner libre court à sa créativité, il n’a pour originalité que la possibilité de composer des selfies, pour laquelle il sacrifie sa prise en main. 

  • Construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Ergonomie : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)
  • Qualité d'image : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)
  • Autonomie : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3,5/5)

Offres Amazon :

   


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Fujifilm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework