PUBLICITÉ

Test Bluesound Duo : pack d'enceinte 2.1 optimisé pour le multiroom

Bluesound DUO

Le pack Duo n'est pas vraiment un pack d'enceintes sans-fil et multiroom. Il doit être alimenté par un ampli stéréo pour fonctionner. Mais sa courbe de réponse a été optimisée pour l'ampli réseau Powernode, ce qui explique sa présence dans la gamme Bluesound.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide de l'audio connectée, multiroom et sans-fil 2015
Voir le test du système de pilotage Bkuesound
---------

Ce pack est composé d’un généreux caisson de grave actif, le Sub, et de deux enceintes satellites deux voies. Construits comme des éléments Hi-Fi traditionnels, ces enceintes et le subwoofer disposent d'ébénisteries assemblées à partir de panneaux de médium d'une bonne épaisseur (15 à 25 mm), habillés d'un joli vinyle blanc glossy. Leur finition est soignée et leurs haut-parleurs sont protégés par des caches en tissus amovibles.

En façade, le caisson accueille un gros woofer de 25 cm. Il s'agit d'un modèle à membrane en polypropylène en finition argentée (et non pas en métal comme pourrait laisser supposer son aspect), doté d'un sérieux moteur à aimant ferrite de 11 cm de diamètre. Ce woofer est accordé en bass-reflex et alimenté par amplificateur en classe H de 140 watts utilisant de vrais transistors en configuration double push-pull.
Ce caisson dispose d'entrées stéréo haut niveau (sur borniers haut-parleur) et Ligne (sur RCA). Il possède un réglage de fréquence de coupure haute, ajustable entre 60 à 160 Hz, ainsi qu'un inverseur de phase (0 ou 180°)

les enceintes satellites sont équipées chacune de boomer de 12,5 cm, également à membrane en polypropylène, et d'un tweeter à dôme de 25 mm en métal protégé par une pièce de mise en phase en forme de disque. Elles fonctionnent en charge close.

À l'écoute, la restitution est correctement équilibrée avec une bande passante étendue. Le registre grave est profond très (trop) présent et chaleureux. Il ne faut pas abuser du réglage de niveau du caisson de grave. L'aigu est assez ouvert tout en restant doux. Le son est propre, et le médium a certes une bonne définition, mais les timbres manquent un peu de matière. Ils sont un peu feutrés. La restitution est dans l'ensemble agréable, mais manque un peu d'impact et de dynamique. Le subwoofer privilégie l'ampleur plutôt que la rapidité. Le rendu est donc un peu artificiel et nous aurions espéré un peu plus de finesse de la part d'un produit provenant d'une marque aux prétentions audiophiles. Cependant, les performances restent correctes pour un pack d'enceintes 2.1 à ce prix.

Le pack 2.1 Bluesound Duo décortiqué

View the embedded image gallery online at:
https://on-mag.fr/topaudio/tests-auditions/13519#sigProId784e28825a

Caractéristiques :

  • Puissance du Sub : 180 watts
  • Haut-parleurs : woofer de 25 cm à membrane polypropylène (Sub), tweeter à dôme métal de 25 mm et boomer de 12,5 cm à membrane polypropylène (satellite)
  • Poids : 11,16 kg (Sub), 2,45 kg (satellite)
  • Dimensions : 24,6 x 40,1 x 37,5 cm (Sub), 12,9 x 18,1 x 21,3 cm (satellite)
  • Prix : 1000 €

Notre avis :

  • Conception : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Équipement : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Son : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Intérêt : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus