PUBLICITÉ

Test Bluesound Pulse : une enceinte Wi-Fi qui a le gros son Nad dans les trippes

bluesound pulse

La Pulse est la seule enceinte monobloc active de la gamme Bluesound. Elle bénéficie de l'expertise de NAD, notamment pour la conception de l'excellente station d'écoute NAD Viso 1, et cela s'entend.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide de l'audio connectée, multiroom et sans-fil 2015
Voir le
test du système de pilotage Bkuesound
---------

La station d'écoute Pulse est d'un design relativement sobre, mais élégant. Disponible en finition blanche ou noire, elle possède une façade incurvée et reprend sur sa partie arrière la forme hexagonale des autres appareils de la gamme Bluesound. Sur le dessus, une poignée en creux permet de soulever facilement l'enceinte dont la finition en plastique brillant se raye un peu trop facilement. Cette poignée est surmontée par un panneau en aluminium qui accueille le pavé de commande tactile avec des touches de mise en service, saut de plage et réglage du volume.
À l'arrière, la connectique comporte une prise réseau Ethernet, un port USB Host et une entrée numérique optique Toslink. Il manque juste une sortie casque et une entrée audio analogique pour que cela soit vraiment complet.

Sur le plan technique, la construction de l'enceinte Bluesound Pulse est très solide et sérieuse. Le coffret est composé d'épaisses coques en matériaux synthétiques. Les étages de puissance de 80 watts au total sont des modules Direct-Digital d'origine NAD. Les haut-parleurs sont protégés par une grille métallique. Ces haut-parleurs se répartissent entre deux large-bandes de 7,5 cm aux coins supérieurs de la façade et un boomer de 14 cm au centre. Il s'agit de transducteurs sérieux. Les large-bandes à membrane métallique disposent de leurs propres charges isolées tandis que le boomer à cône papier, équipé d'un gros moteur à aimant ferrite de 10 cm de large, est accordé en bass-reflex par deux évents tubulaires débouchant à l'avant.

À l'écoute, le son de la Bluesound Pulse est précis, clair avec de la dynamique et un véritable impact physique dans le bas du spectre. On note très peu de "crissements" ou de distorsion lorsque l'on pousse le volume. La Bluesound Pulse développe une puissance acoustique qui permet aisément de remplir un salon, pour animer une soirée par exemple. Mais elle sait aussi se montrer précise, bien équilibrée, douce, avec des timbres bien définis à bas volume d'écoute. Malgré le niveau des basses, le registre médium est ouvert, bien mis en valeur et les aigus restent très soignés, le tout avec une scène sonore qui a de l'ampleur. La Bluesound est une des meilleures que nous ayons écoutées dans sa gamme de prix et au-delà.

La Bluesound Pulse décortiqué

View the embedded image gallery online at:
https://on-mag.fr/topaudio/tests-auditions/13520#sigProId8e0d37ed50

Caractéristiques

  • Puissance : 80 watts
  • Haut-parleurs : 2x large-bandes de 7 cm à membrane métallique, 1x boomer de 14 cm à membrane papier
  • Connectique : Ethernet, Wi-Fi, USB-Host, mini-USB (pour mises à jour seulement), entrée numérique optique Toslink
  • Accessoires : câble secteur pour alimentation intégrée
  • Poids : 6,1 kg
  • Dimensions : 42 x 19 x 19,2 cm
  • Prix : 700 €

Notre avis

  • Conception : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rouge(4,5/5)
  • Équipement : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Son : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
  • Intérêt : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus