Skip to main content
PUBLICITÉ

Test Denon Heos 7 : la station d'écoute wi-fi/multiroom qui pulse jusqu'aux aurores

Denon HEOS 7 Close Living Rm

Plus grosse enceinte de la gamme Heos by Denon, l'Heos 7 a du coffre et de la puissance.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------

---------

L'Heos 7 est une grosse station d'écoute monobloc de construction solide avec un coffret en matériau synthétique, aux parois de bonne épaisseur. Vue de haut, sa forme évoque celle d'une goutte d'eau et ses volumes symétriques laisse penser que l'émission du son se fait par l'avant et l'arrière de l'enceinte, ce qui est en fait le cas des graves puisque l'Heos 7 possède cinq haut-parleurs en façade, et deux radiateurs passifs dans le dos. Tous ces transducteurs sont dissimulés par un cache en tissu "agrippe poussière" qu'il n'est pas prévu de retirer, mais qui est soigneusement amorti par une flopée de patins en mousse, afin d'éviter les vibrations parasites.

Denon-HEOS7-INSIDE

Les haut-parleurs de l'Heos 7 sont des modèles de bonne qualité, capables d'encaisser une puissance importante. De chaque côté de la façade on trouve un tweeter de 20 mm à dôme textile imprégné ainsi qu'un transducteur de medium de 5,5 cm à cône papier en charge isolée et, au centre, un sérieux boomer de 13,5 cm à membrane également en papier enduit. Ce boomer est accordé par les deux radiateurs passifs, situés au dos et utilisant des membranes identiques, ce qui amplifie la réponse dans le grave de façon beaucoup plus efficace qu'un évent bass-reflex.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À l'écoute, les performances de l'Heos 7 sont impressionnantes pour une enceinte de milieu de gamme. Certes, sa restitution sonore n'est pas neutre. Elle n'est pas d'une définition inouïe dans le médium et elle est artificiellement chaleureuse. Pour ceux qui n'écoutent que du Classique, de la Folk ou du Jazz acoustique, ce n'est pas l'idéal. En revanche, en ce qui concerne la puissance acoustique développée et le niveau dans le grave, l'Heos 7 surclasse beaucoup de concurrents. Cette enceinte envoie des basses et de l'énergie avec une scène sonore qui a beaucoup d'ampleur. À l'inverse de l'Heos 3 que nous avons déjà pu écouter en configuration stéréo (600 € l'ensemble) et qui est d'une approche plus audiophile, l'Heos 7 a un son plus axé Rock, Dub, Lounge, Dance... Elle est parfaite pour faire péter le son.

L'enceinte Denon Heos 7 décortiquée

Spécificités de l'Heos 7 de Denon

  • Puissance : n.c.
  • Haut-parleurs : 2x tweeters à dôme textile de 20 mm, 2x medium de 5,5 cm, boomer de 13,5 cm, 2x radiateurs passifs de 13,5 cm
  • Connectique : USB, mini-jack 3,5 mm (entrée et sortie), DLNA, Wi-Fi, Ethernet
  • Accessoires : câble d'alimentation, câble mini-jack 3,5 mm, câble Ethernet
  • Dimensions : 47,9 x 20,3 x 16,4 cm
  • Poids : 4,5 kg
  • Prix : 700 €

Notre avis

  • Construction : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Équipement : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Intérêt : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ