PUBLICITÉ

Test Yamaha Relit LSX-70 : une enceinte Bluetooth nomade, sérieuse et lumineuse

Enceinte Exterieur Yamaha Relit 70 2

Avec son système d'éclairage par Led intégré, cette petite enceinte fait penser à ces grosses bougies rondes que l'on aime poser sur la table de jardin les soirs d'été à la tombée du jour. Mais sous son aspect précieux, elle n'a pas que des arguments esthétiques, comme nous avons pu le constater à l'écoute.

---------
Ce test a été publié dans notre
guide de l'audiophile nomade 2015
---------

LA SUITE APRÈS LA PUB

Contrairement aux autres enceintes de sa catégorie réservées souvent à un usage "fun", pour jeune public, la LSX-70 de Yamaha inspire davantage de maturité et se destine à des ambiances calmes. Au design sobre et solide, mais aussi très chic, l'enceinte est dotée d'une grille métallique qui fait le tour des haut-parleurs et de la charge acoustique tandis que l'électronique est située à la base, ce qui y concentre le poids et donne de la stabilité.

Avec son diffuseur de lumière tamisée, on a envie de poser cette enceinte sur une table de jardin un soir d'été ou en lumière d'ambiance dans une alcôve. La finition de l'objet est très soignée. La base est habillée d'une peau façon cuir qui se marie très bien avec les finitions chromées et métallisées des autres parties de l'enceinte.

Enceinte Exterieur Yamaha Relit LSX 70

Les haut-parleurs de la LSX-70 sont montés aux deux extrémités d'une charge tubulaire, accordée en bass-reflex et placée verticalement au centre de l'enceinte. En haut, le tweeter, de 4 cm de diamètre, fait face à un déflecteur en forme de cône qui diffuse les aigus sur 360°. En bas, le boomer de 5,5 cm regarde vers le sol et rayonne lui aussi de façon omnidirectionnelle par le biais de petites ouvertures grillagées, aménagées à la base de l'enceinte sur tout son pourtour.

La Yamaha Relit LSX 70

View the embedded image gallery online at:
https://on-mag.fr/topaudio/tests-auditions/13775#sigProId7274ac263a

Nous n'avons certes pas à faire à du "vrai" 360°, mais la Yamaha Relit LSX-70 en donne à l'écoute agréablement l'impression. Placée à l'angle d'une pièce d'une vingtaine de mètres carrés, elle emplit l'espace d'un son délicat, relativement neutre, sans rondeurs ni excès particuliers. Les basses ne sont pas très profondes, mais présentes sans déséquilibrer l'ensemble et les aigus sont détaillés. Certains diront que l'enceinte manque de médium. Et c'est vrai que l'on aurait aimé sentir le milieu du spectre un peu plus ouvert, mais le fait qu'il soit légèrement en retrait rend l'esthétique sonore plus douce ce qui correspond à l'esprit raffiné et sérieux de l'enceinte. Il reste néanmoins possible de palier cela via l'égaliseur disponible sur l'application de contrôle sur appareil Android ou iOS. Compatible avec les enceintes sans-fil Yamaha, ette application donne accès à la lecture des fichiers musicaux présents sur l'appareil mobile et permet de régler le volume et la puissance de la lumière.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, outre sa liaison Bluetooth sans-fil, compatible avec les codecs AAC et AptX, l'enceinte Yamaha Relit dispose d'une entrée pour recharger la batterie et d'une entrée mini-jack ce qui en fait un bon accessoire semi-nomade pour les dîners ou soirées intimes, dans un salon, au jardin ou sur une terrasse.

Spécifications

  • Puissance : n.c.
  • Haut-parleurs : boomer de 5,5 cm et tweeter de 4 cm
  • Connexion : entrée mini-jack, Bluetooth AptX
  • Batterie : 8 h d'autonomie Leds éteintes
  • Accessoires : chargeur et adaptateurs secteur
  • Poids : 950 g
  • Dimensions : 9,4 cm de diamètre sur 24,1 cm de hauteur
  • Prix : 350 €

Plus d'infos : fr.yamaha.com

Notre avis

  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Équipement : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Son : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)

Acheter en ligne

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus