PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Tests

Test Bose SoundLink Colour : une enceinte Bluetooth, nomade, utilitaire et compacte

Enceinte Nomade Bose SoundLink Color Bluetooth

Très compacte, aux formes arrondies, disponible en plusieurs teintes sobres ou flashy, la Bose SoundLink Colour cherche avant tout à être fonctionnelle et efficace. Mais fidèle à l'image de la marque américaine, elle réalise aussi quelques prouesses acoustiques.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enceinte Nomade Bose Soundlink Color Bluetooth main

La Bose SoundLink ne cherche pas à faire la belle. Les formes de son coffret en matériau de synthèse semblent surtout dictées par des impératifs acoustiques et fonctionnels. Cependant, elle est disponible en plusieurs coloris : gris anthracite, vert menthe, bleu électrique ou blanc.

Sur sa tranche supérieure on trouve tous les boutons de commandes, protégés par un bandeau en caoutchouc de type "soft touch" : touche de mise en route, appairage Bluetooth, sélection de l'entrée auxiliaire sur mini-jack, lecture/pause et réglages de volume. Ces commandes sont accompagnées de confirmations vocales. Oui, l'enceinte Bose SoundLink Colour parle, et en français s'il vous plaît ! Elle indique par exemple le nom du smartphone auquel elle est connectée sans-fil.

La recharge de la batterie interne se fait par une prise micro-USB disponible à l'arrière du boîtier. Le chargeur et le câble USB sont fournis et l'autonomie annoncée s'élève à 8 heures, ce qui est un peu court par rapport à certains concurrents.

Derrière la solide grille de la façade, l'enceinte SoundLink Colour cache deux haut-parleurs large-bandes de 4 cm, petits mais costauds, dont seul Bose a le secret. Ces transducteurs sont épaulés dans le grave par deux radiateurs passifs (un à l'avant et l'autre à l'arrière) à diaphragmes lestés, ovales, d'environ 3 x 7 cm.

La Bose Soundlink Color en quelques images

View the embedded image gallery online at:
https://on-mag.fr/zegreen/tests-essais/13779#sigProId8fc8a224fc

LA SUITE APRÈS LA PUB

À l'écoute, la SoundLink Colour est au premier abord très impressionnante. Elle est capable d'une puissance acoustique que l'on a peine à imaginer compte tenu de ses dimensions fort réduites. Les ingénieurs des laboratoires Bose ont encore frappé et fait des étincelles. Pour arriver à une telle prouesse, il faut reconnaître que le son est assez artificiel. Le haut du spectre affiche quelques brillances tandis que le bas est chargé. Sur le morceau "Stay High - Habits Remix" de Tove Lo et Hippie Sabotage, les basses, ou plutôt le bas-médium, se laissent aller à des lourdeurs et des bourdonnements. Ce n'est pas très audiophile comme approche, mais c'est néanmoins efficace et cela peut plaire surtout si l'on cherche à obtenir un gros son à partir d'un tout petit appareil. D'autant que la performance de la Bose SoundLink s'accompagne d'un son propre et d'une bonne impression de spatialisation.

Spécifications

  • Puissance : n.c.
  • Haut-parleurs : 2x large-bandes de 4 cm + 2x radiateurs passifs de 3 x 7 cm
  • Connexion : entrée mini-jack, Bluetooth AptX
  • Batterie : 8 h d'autonomie
  • Accessoires : chargeur et câble USB
  • Poids : 570 g
  • Dimensions : 5,3 x 12,8 x 13,4 cm
  • Prix : 140 €

Plus d'info : www.bose.fr

Notre avis

  • Construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verteetoile grise (3,5/5)
  • Équipement : etoile verteetoile verteetoile verteetoile griseetoile grise (3/5)
  • Son : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)
  • Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)

Acheter sur Amazon

   


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus