Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Tests

Test Bose Soundlink Mini II : un son démesuré dans une enceinte nomade millimétrée

Bose Souldlink Mini II 2

Nous avions testé le premier modèle de la Soundlink Mini des laboratoires du Professeur Bose. Ses performances étaient déjà très impressionnantes, notamment pour la profondeur du registre grave et le rapport taille/puissance. Cependant, nous n’étions pas totalement fans, car la restitution était un peut trop caricaturale, et les différents registres manquaient de cohérence. Est-ce que la nouvelle version va remonter le niveau ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un look très proche de celui de sa petite sœur

Sortie de son emballage qui reste pratique et stylé sans faire de débauche de plastique, l’enceinte nomade Bluetooth Bose Soundlink Mini II ne change pas radicalement de look par rapport à son aînée, la Soundlink Mini. On retrouve une conception soignée, avec un épais profilé métallique solide (sûrement en aluminium) de plusieurs milimètres, ce qui est rare, et agréable, pour les enceintes Bluetooth de cette taille. Des grilles couvrent la façade et l’arrière de l’enceinte et on trouve sur le dessus des boutons solidement recouverts de caoutchouc. Hormis le réglage du volume et le bouton power, la commande située au centre permet d’appairer l’enceinte avec jusqu’à deux appareils différents, par exemple pour écouter de la musique à partir d’une tablette et pouvoir prendre un appel en mains libres depuis un smartphone. Ce même bouton peut servir à passer au morceau suivant. En appuyant longuement sur le bouton "Power", une voix indique le niveau de charge de la batterie, et, lors de l’appairage Bluetooth, le nom de l’appareil connecté est énoncé. Même si elle peut être pratique, cette annonce vocale ne nous a pas semblée indispensable et peut devenir pénible à la longue.

Bouse Soundlink Mini II 3

Un assemblage nickel façon Bose

Avec une très bonne conception comme on en trouve souvent chez Bose, l’enceinte est bien assemblée, étanche, et pèse un poids qui lui donne une bonne stabilité, où qu’elle soit posée. Livrée sans sac de transport, et n’ayant pas de résistance particulière à l’eau ou à la poussière, la Soundlink Mini II se réserve à un usage en intérieur ou sur terrasse. Sa base de charge rapide fournit une station d’accueil ergonomique pour l’enceinte, même si la charge reste possible directement sur le port mini-USB en mobilité. L’appairage Bluetooth se fait sans problème, et l’enceinte permet aussi une connexion filaire mini-jack.

Lorsque l’on retourne cette petite bête et qu’on lui ôte son cache en caoutchouc, la batterie est accessible et directement dévissable. Il faudra cependant faire appel à un professionnel pour la changer à moins de savoir manier le fer à souder car les câbles de celle-ci sont soudés aux circuits. Une fois la lourde batterie sortie, on peut distinguer sur les côtés des haut-parleurs dotés de puissants aimants néodyme avec de grosses bobines bien ventilées. Deux radiateurs passifs sont fixés au centre de la façade et de l’arrière de l’enceinte pour ajouter de la profondeur aux graves. Comme souvent constaté chez Bose, le tout est très proprement assemblé et sans jeu.

La Bose Soundlink Mini II en images

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un son démesuré dans une toute petite boîte

Et cette qualité de conception se ressent à l’écoute. Tout comme sur la première version, la puissance sonore est étonnante, notamment dans le registre grave et on garde sur cette nouvelle Mini un incroyable rapport taille/puissance. Outre la qualité du bas du spectre, on note de nets progrès depuis notre test de la première Soundlink Mini puisque cette fois-ci le son est beaucoup plus homogène et la restitution bien plus cohérente. Les médiums comme les aigus sont équilibrés, présents et précis, sans excès ni extravagances. L’ensemble donne une restitution très agréable avec une exceptionnelle tenue en puissance. Nous l’avons testé sur de la musique, mais aussi sur des vidéos et sur un petit écran de télévision sur lequel elle fait une très bonne barre de son d'appoint. De quoi cacher le logo d’un téléviseur d’entrée de gamme et rêver un peu d’avoir une TV Bose…

Plus d’information sur le site de la marque américaine.

Caractéristiques de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini

  • Haut Parleurs : 2x large-bandes de 4,5 cm et 2x radiateurs passifs de 8x3,5 cm
  • Batterie : 10h d’autonomie pour 3h de charge
  • Réponse en fréquence : n.c.
  • Puissance : n.c.
  • Connectique : Bluetooth, mini-jack, micro-USB pour charge
  • Accessoires fournis : adaptateur secteur, câble de chargement, socle de chargement,
  • Dimensions : 5,1x5,8x18 cm
  • Poids (avec socle) : 750 g
  • Prix : 200 €

Notre avis

  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Equipement : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Son : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)

Acheter en ligne



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Commentaires (3)

  • comment remplacer la batterie, sachant qu'elle est soudée (comme sur l'image) ?
  • Le son n'est pas mal mais les bases, comme souvent chez Bose, sont beaucoup trop présentes et fatigantes. Je ne l'utilise que pour la musique classique et encore... Je suis étonné de la note que vous attribuez.
  • Les basses sont trop agressives, inadaptées à la plupart des styles musicaux. 
Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
PUBLICITÉ