icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

High End 2011 (part. 4) : Le concept KEF Blade devient réalité

kef-blade-munich-2011

Fin 2009, lors de nos vœux audiophiles pour la nouvelle année 2010 (voir article ici), nous souhaitions que la marque anglaise KEF commercialise son fabuleux concept d'enceinte Blade. Il aura fallu presque deux ans pour que ce souhait se réalise, mais ces désormais chose faite : une des plus grosses annonces du High End 2011 était celle de la commercialisation prochaine des KEF Blade.

Le prix fixé pour les KEF Blade, dont la commercialisation devrait débuter à l'automne, est également une bonne surprise. Elles seront vendues en Europe aux alentours de 25 000 € la paire et à 30 000 $ environ sur sol nord américain. Compte tenu de la technologie déployée, du superbe design et des travaux de R&D entrepris, il s'agit de tarifs très compétitifs et concurrentiels. D'autant que les démonstrations auxquelles nous avons pu assister lors du High End 2011 étaient extrêmement convaincantes. Les KEF Blade peuvent certainement rivalisées avec des réalisations jusqu'à trois ou quatre fois plus coûteuses. Ajoutons aussi que leur nouvelle finition blanche est superbe.

Je me permets donc d'exprimer un nouveau souhait :
Mes enfants n'arrêtent pas en ce moment de me demander en cadeau les fameuses toupies 'Blade Blade" que l'on s'arrache dans les cours de récréations. Pour ma part, si l'on me demandait quelle toupie m'offrir, mes préférences iraient certainement en direction d'une paire de grandes enceintes KEF...

Pour finir, voici la vidéo de présentation des KEF Blade avec l'ineffable Johan Coorg, insatiable VRP dandy/globe-trotter de la marque que l'on reconnaît à son bagout et son accent de rugbyman gallois.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework