PUBLICITÉ

Marantz NA-11S1 : une platine réseau complète, audiophile avec support DSD

marantz-na11s1 front angle lr

Avec ce tout nouveau lecteur réseau et convertisseur NA-11S1, Marantz achève une série  d’appareils résolument audiophiles élargissant harmonieusement sa gamme Premium. Ce NA-11S1 va pouvoir offrir aux mélomanes les meilleures solutions en matière de lecture de musique dématérialisée tout en restant dans l’esprit haut de gamme Marantz Premium combinant qualité sonore et praticité. L’offre de ce constructeur est désormais complète.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Depuis le renouveau de la ligne Premium avec la sortie cet été de l’intégré PM-11S3 et son lecteur SACD SA-11S3, Marantz avait comme projet de pouvoir offrir les mêmes prestations sonores au sein d’un appareil susceptible de lire tous les fichiers audio qu’ils viennent d’internet, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un disque dur NAS. Cette platine réseau est donc totalement ouverte aux divers modes de transmissions des fichiers audio qu’elle qu’en soit la provenance ou le format (à part le DSD en natif). Effectivement, elle assure la prise en charge des fichiers MP3, AAC, WMA, FLAC, ALAC (Apple Lossless), WAV, et DSD. Elle est également compatible avec le protocole AirPlay d'Apple qui permet de lui envoyer de la musique avec ou sans fil depuis un iDevice ou un PC/MAC comportant une bibliothèque musicale iTunes. Idem pour les webradios comme pour la lecture en streaming de Spotify ou Last.fm.

marantz-na11s1 neetwork

marantz-na11s1lrg-dsd

Une construction Premium façon Ken Ishiwata

D’emblée, la platine SA-11S1 affiche ses ambitions avec un châssis anti-vibratoire plaqué cuivre avec des parois d’une épaisseur de 5 mm qui intègre une plaque de fond double couche tout en disposant de pieds en aluminium renforcé. Esthétiquement, il n'y aura aucune rupture avec les autres éléments de la série Premium et l’utilisateur pourra même poser d’autres éléments sur cette platine vu la rigidité de son châssis.
A l'intérieur de l'appareil, nous apercevons un transformateur torique de forte puissance avec séparation des circuits d’alimentation pour les sections analogiques et digitales.
La connectique arrière se compose d’une double sortie avec standard asymétrique (RCA) et symétrique avec possibilité d’inversion de polarité (XLR), c’est cette dernière que nous conseillons. Nous trouvons à gauche, trois entrées digitales avec une coaxiale, une optique Toslink et une USB 2.0 type asynchrone B compatible 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 MHz/5,6 MHz, placées à côté d’un port Ethernet RJ45 et de deux sorties numériques (optique et coaxiale). Deux port de pilotage infrarouge pour une utilisation centralisée avec d’autres appareils Marantz finissent le tableau.
A l’avant, un afficheur se tient entre deux rangées de boutons poussoirs qui permettront la gestion manuelle de l’appareil. On y trouve aussi un second port USB, celui-ci de type A qui conviendra aux différents périphériques de stockage externe : iPhone, iPod ou iPad en numérique. Une application de contrôle Marantz pour smartphones et tablettes est aussi disponible.

marantz-na11s1 display

marantz-na-11-iphone-interface

Des technologies audiophiles sûres et éprouvées

La platine NA-11S1 est équipée d'une double horloge maître pour la réduction du jitter, tandis que Marantz précise que les convertisseurs D/A 24 bits/192 kHz de haute qualité (DSD1792) fonctionnent en mode différentiel, et qu’ils peuvent même assurer la conversion de signaux DSD 2.8MHz et 5.6MHz (cette lecture sera-t’elle en DSD natif ?). Marantz précise aussi que cette platine est dotée de son algorithme « Studio Mastering » utilisé dans de nombreux studios d’enregistrements et dont certains morceaux de musique "compatibles" peuvent, par exemple, être téléchargés via le site Qobuz en France.
Les étages de sortie analogique et de conversion courant/tension, sont assurés par des modules HDAM-SA2, modules qui équipent aussi la platine SACD SA-11S3. Particulièrement travaillés par Marantz, ces circuits placés dans des compartiments spécifiques sont réalisés exclusdivement à partir de composants discrets montés en surface (pas d’amplis op en vue). D'autres modules HDAM sont situés en amont des sorties RCA & XLR. La sortie casque dispose de son propre étage de sortie équipé avec des composants HDAM-SA2 et d’un contrôle de volume variable analogique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec cette platine réseau SA-11S1, Marantz clôt la série Premium avec brio. Complète et harmonieuse, la ligne Premium est taillée pour satisfaire toutes les exigences des mélomanes tant sur le plan sonore que pratique.

Marantz-SA11-4

Marantz-SA11-5

Spécifications du Marantz NA-11S1

  • Double horloge maître
  • Transformateur toroïdal
  • Convertisseurs N/A en mode différentiel (DSD1792)
  • Processeur DSP PEC7777f3
  • Modules HDAM
  • Fonction DAC
  • Amplificateur casque
  • Compatible DLNA & AirPlay
  • Prise en charge MP3, WMA, AAC, FLAC, ALAC, WAV, DSD (USB & uPnP)
  • Webradios, Spotify, SiriusXM, Pandora
  • Connectique : RCA, XLR, Optique, Coaxiale, Jack 6.35 mm, Relais IR, USB, Ethernet, RS232
  • Dimensions : 440 x 417 x 127 mm (LxPxH)
  • Prix : 4 000 € en finition noire ou champagne cuivré

Infos supplémentaires : www.marantz.fr

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus