Skip to main content
PUBLICITÉ

DAC 24 bits/192 kHz Meridian Director : une version haut de gamme de l'Explorer

DAC Meridain Director d3

Après le lancement du petit DAC USB et ampli casque de poche, l'Explorer (voir test ON Magazine), la marque britannique Meridian, spécialiste historique de l'audionumérique, lance une version plus haut de gamme, le Director.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ayant toujours une résolution max de 24 bits/192 kHz, ce nouveau Director est plus destiné à accompagner votre chaîne Hi-Fi que votre casque audio et, pour cette raison, il dispose d'une sortie analogique de niveau fixe (2 V RMS) sur une paire de RCA. Il se positionne donc comme une interface entre votre ampli stéréo et toute source audionumérique (lecteur de musique en réseau Sonos Connect par exemple, ordinateur PC ou Mac, lecteur de Blu-ray, console de jeu, box ADSL...). Il se propose d'en magnifier le rendu sonore grâce à son système exclusif de suréchantillonnage.

Inside-the-Meridian-Director-ComputerAudiophile
Source de l'image : www.computeraudiophile.com

Le Meridian Director possède une entrée numérique mixte sur mini-jack pouvant recevoir des signaux coaxiaux ou optiques. Son entrée USB fonctionne naturellement en mode asynchrone. Ses circuits sont de type quatre couches de grade audiophile et son châssis est formé d'un impeccable profilé d'aluminium. L'appareil mesure 8 x 13,9 x 3,4 cm et pèse 250 g, il s'alimente depuis son port USB.
On ne connaît pas encore la date de commercialisation pour l'Europe. Le Meridian Director est déjà en précommande en ligne à 450 £ ou 700 $, ce qui laisse envisager un prix compris entre 500 et 600 €.

www.meridian-audio.com

DAC Meridain Director d4

LA SUITE APRÈS LA PUB

DAC Meridain Director d1 

DAC Meridain Director d2 

 DAC Meridain Director d5

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ