DIVA, la barre de son Libratone rembourrée pour les soirs d'hiver
Nous avons plusieurs fois remarqué la firme danoise Libratone pour l'approche audiophile de ses enceintes connectées au revêtement design scandinave interchangeable. Première à proposer des enceintes compatibles AirPlay et DirectPlay, Libratone a désormais adapté toute sa gamme au Bluetooth et propose DIVA, une nouvelle barre de son très travaillée au niveau des qualités audio.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Libratone nous avait agréablement surpris avec les enceintes ZIPP et BEAT, mais ce n'était pas gagné en terme de barre de son à proprement parler. En effet, l'enceinte LOUNGE, malgré ses haut-parleurs de qualité, nous avait semblé d'une conception extérieure assez lourde. En un mot, elle s'utilisait bien davantage commme une station d'écoute - ce qu'elle se voulait être tout autant! - que comme une barre de son. DIVA, avec ses près de 16 cm de haut, est une barre de son faite pour une fixation murale sous un écran plat.
DIVA dispose d'un tweeter à ruban à chacune de ses extrêmités, des pièces qu'on a l'habitude de trouver sur du matériel audiophile haut de gamme. Les deux transducteurs de 7,5 cm chargés de reproduire les medium sont plus communs mais le registre grave, assuré par le woofer central de 12,5 cm, est amélioré par deux radiateurs passifs (environ 10 x 15 cm) de qualité placés sur de chaque les.
L'ensemble est alimenter par des amplificateurs numériques cumulant 225 watts au total.
Les entrées filaires analogique et numérique optique de cette barre de son Libratone permettent une connexion directe à un téléviseur et à un autre appareil. A cela on ajoute la possibilité d'une connextion en Wi-Fi pour l'AirPlay, le DLNA, HTC et Spotify Connect, ou en Bluetooth (AptX et NFC). À noter que l'application Libratone, développée à l'origine pour iOS, est maintenant disponible sous Android, et permet de piloter toutes les enceintes de la gamme.
La barre de son Libratone DIVA pourra aussi être piloter depuis la télécommande de votre téléviseur, après apprentissage de ses codes de commande infrarouges, ce qui est bien pratique.
Dans l'esprit de la marque, l'enveloppe de la barre de son est interchangeable avec maintenant 11 couleurs au choix (contre 8 auparavant), toujours en cashemire fabriqué en Italie. On peut penser que Libratone semble vouloir faire de cette barre de son la partie d'une gamme évolutive de type multiroom. En effet, elle a annoncé en même temps que sa sortie celle des nouvelles versions Bluetooth 4.0 et Wi-Fi des enceintes ZIPP et LOOP, respectivement une enceinte nomade versatile et une autre plus sédentaire.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Plus d'information: www.libratone.com