Hi-Fi Klubben : le magasin modèle, pour la Hi-Fi et le Home Cinéma, à la sauce scandinave
En marge de notre visite de l'usine Dali au Danemark, nous avons eu la possibilité de faire un tour dans un des magasins modèles de la chaîne Hi-Fi Klubben. Cette chaîne, tout comme la marque d'enceintes acoustiques Dali, a été créée par Peter Lyngdorf.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La chaîne Hi-Fi Klubben est née au Danemark en 1976. Elle a des points de vente en Suède depuis 1980 et en Norvège depuis 1988. Également présente aujourd'hui au Pays-Bas, elle compte près de 90 boutiques et des sites de vente en ligne en quatre langues. Son slogan est "bad sound kills good music" (un mauvais son tue la bonne musique) et elle cultive un esprit typiquement scandinave.
Le magasin pilote que nous avons pu visiter arbore une décoration fraiche et lumineuse, tout en noir et blanc avec juste quelques touches de couleurs. Les enceintes et appareils audio-vidéo, même s'il s'agit déjà de haut de gamme, ne sont pas envahissants. Ils sont à la fois intelligemment mis en valeur et intégrés. Parmi les produits présentés, on retrouve plusieurs marques qui ont ponctué la carrière et les activités de Peter Lyngdorf : Dali, Bowers & Wilkins, Podspeakers/Scandyna, Bluesound, Cambridge Audio, Sonos, Denon, NAD, Argon, Pro-Ject… Les univers présentés vont de l'audio multimédia, le multiroom, jusqu'au au Home Cinéma multicanal, en passant par les téléviseurs ou les enceintes encastrables et la Hi-Fi traditionnelle.
Plus d'infos sur Hi-Fi Klubben