B&O Play A6 : aile ou boomerang acoustique, à la fois sans-fil et multiroom
B&O Play, la marque jeune ert branchée de la veille dame danoise Bang & Olufsen, élargit sa gamme d'enceintes sans-fil avec la nouvelle BeoPlay A6, un trés bel objet en forme d'aile volante ou de boomrang acoustique, compatible avec le nouveau système multiroom BeoLink.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Dans notre guide de l'audio connectée 2015, nous avions testé la BeoPlay A9 comme une station d'écoute isolée, et non comme partie d'un système multiroom. Ses qualités de connectique et ses performances audio ainsi que son design lui avaient valu un coup de cœur On Top Audio. Depuis B&O Play l'a rendu compatible avec BeoLink, le nouveau système multiroom de Bang & Olufsen, et on dirait qu'elle a maintenant une petite sœur, A6, destinées aux chambres et petits salons, et qui essaie de réaliser un conecentré des qualités de l'A9 qui est plutôt faite pour les larges salles de réception.
La BeoPlay A6 adopte une forme allongée en angle obtus et arrondi. On peut la poser au sol, près d'un lit par exemple, mettre sur pied ou accrocher au mur. Sa finition blanche, que l'on imagine de même facture que sur la soucoupe volante A9 avec sa poignée à l'arrière, est recouverte d'un tissu de couleur interchangeable (disponible en plusieurs teintes et colris), comme on le trouve souvent sur les stations d'écoute des marques nordiques. Pour la BeoPlay A6, le tissu a été spécialement fait chez le fabriquant danois Kvadrat.
La BeoPlay A6 est une station d'écoute plus petite que l'A9, mais qui ne manque pas de puissance puisqu'elle dispose de cinq canaux d'amplification totalisant presque 200 watts en classe D, afin de remplir au mieux la pièce dans laquelle elle se trouve. Tout comme sur l'A9, l'un de ses transducteurs (le woofer) est orienté vers l'arrière, recouvert d'une grille dont les trous ont été taillés afin d'optimiser la spatialisation du rendu sonore, et ce où que l'auditeur soit placé dans la pièce.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Encore une fois, comme sur l'A9, l'A6 est équipée d'un mécanisme tactile qui permet de changer de morceau ou de contrôler le volume en passant le doigt sur le haut de l'enceinte. C'est avec plaisir que nous avions découvert l'application de contrôle BeoMusic, qui en plus d'avoir une ergonomie agréable, intègre une variété de services de musique en ligne. Qualité rare dans le monde du multiroom, l'A6 et l'A9 sont ouvertes à une grande variété de sources, du Bluetooth à l'Airplay en passant par les fichiers stockés sur des unités locales ou encore Spotify Connect.
Nous n'en attendions pas moins de la part de B&O Play qui semble petit à petit sortir un système multiroom avec des stations d'écoute de différentes tailles et promettre pour octobre prochain la sortie d'une enceinte qui donne un grand plaisir d'écoute.
Davantage d'infos sur le site de B&O Play et sur celui de Kvadrat.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Caractéristiques de la BeoPlay A6
- HP : woofer de 14 cm (60 W) + 2x large-bandes de 7 cm (2 x 30 W) + 2x tweeters de 18 mm (2 x 30 W)
- Amplificateurs travaillant en classe D
- Réponse en fréquence : 35 Hz – 30,5 kHz
- Protocoles compatibles : AirPlay, DLNA, Spotify Connect
- Applications intégrées : Spotify , QPlay 2.0 (Chine) , Deezer , TuneIn
- Connectique : Wi-Fi, Bluetooth 4.0 , Ethernet, entrée mini-jack , USB (pour maintenance)
- Fichiers lus : MP3, WMA, AAC, ALAC, FLAC, WAV, AIFF (max. 24 bits/192 kHz)
- Couleur de la station d'écoute : blanc
- Couvertures textiles inclues : Light Grey , Dark Grey , Dark Rose , Dusty Blue
- Accessoires optionnels : fixation murale, pied
- Dimensions : 53,6x29,8x14,4 cm
- Disponibilité : fin octobre 2015
- Prix : 1000 €
Commentaires (1)