PUBLICITÉ

Meizu Pro 5 : un smartphone pour les audiophiles exigeants et les alter-consommateurs prêts pour Ubuntu

meizu pro 5 ubuntu edition 170216 10

Le World Mobile Congress 2016 bat son plein à Barcelone. Après le Samsung Galaxy S7 et le LG G5, un autre smartphone haut de gamme est sous les feux de la rampe. Il s’agit du Meizu Pro 5. Il existait déjà sous Android, mais sera bientôt lancé dans une version très agressive en prix sous Linux Ubuntu et il possède des étages de sortie audiophiles de très haut niveau, capables d’alimenter des casques ou écouteurs gourmands.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’actualité du Meizu Pro 5 est qu’il devrait être disponible assez rapidement en version tournant sous Ubuntu (un OS libre, open-source, de la sphère Linux, une alternative à Android), et cela pour un prix extrêmement compétitif de 370 $ (vente uniquement en ligne depuis en.jd.com).

Mais le Meizu Pro 5, déjà disponible depuis quelques mois sous Android pour environ 550 €, présente un autre intérêt pour nous, le peuple audiophile. Il est équipé d’une section audio parmi les plus performantes du marché. Comme pour le LG G5, le LG V10 ou le Vivo X5 Max, ce smartphone utilise un DAC ESS Sabre ES9018K2M compatible 24 bits/384 kHz et DSD256. Mais il va plus loin puisque son étage de sortie analogique n’utilise pas l’ampli Op standard de chez ESS. Celui-ci est remplacé par un OPA1612 plus puissant de chez Texas Instruments. Il est en outre associé à un circuit en composants discrets regroupant quatre paires transistors de marque NXP et des condensateurs de filtrage à film céramique, dessiné par Graham Slee un constructeur britannique spécialisé dans les convertisseurs et amplis pour casque audiophile.
De cette manière, le Meizu Pro est capable d’alimenter des casques audio ou des écouteurs très gourmands et exigeants, en asymétrique et même en symétrique (comme sur les meilleurs baladeurs audiophiles). Un commentaire d’un de nos lecteurs atteste de ses performances : « Sa qualité est exceptionnelle, au même niveau que mon Aune X1S. J'utilise un (casque) Beyerdynamic DT 990 Pro sur ces deux sources et il n'y a quasiment aucune différence, que ce soit en puissance ou en qualité. ».

Pour le reste, le Meizu Pro 5 est un beau smartphone haut de gamme, à coque toute en métal, équipé d’un processeur octo-cœur Samsung Exynos 7420, d’une caméra 21 Mp, d’une mémoire de 32 ou 64 Go extensible par micro-SD, d’un emplacement double SIM, d’un écran de 5,7 pouces Full HD, d’une grosse batterie de 3050 mAh…

Meizu mx4pro beyerdynamic dt1350g 01

Meizus beyerdynamic dt1350g headphones5 1024x559

Meizu qui a commencé sa carrière en temps que constructeur de baladeurs, fait de toute évidence beaucoup attention à la qualité des circuits audio de ses smartphones. Il propose même, dans certains pays, une version spéciale du casque audiophile nomade Beyerdynamic DT1350G.

La marque chinoise a également à son catalogue un autre smartphone audiophile le MX4 Pro, avec une puce ESS Sabre compatible audio Hi-Res, mais sans les étages en composants discrets conçus par Graham Slee.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d’infos : www.meizu.com

Acheter en ligne

meizu beyerdynamic headphones 1

mx4pro beyerdynamic dt1350g 02


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus