Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Bully Sound Company (BSC Audio) : électroniques audio High End au style exubérant, par le fils de Dan D’Agostino

 bsc audio preampli l5 titre dagostino

Bully Sound Company a été créée par Bret D’Agostino, le fils de l’ingénieur et audiophile Dan D’Agostino. Le préampli L5, produit phare de la marque, a un style particulier qui pourrait être situé entre Steampunk et esprit Barbie. Mais cela ne doit cependant pas faire oublier sa dimension audiophile très haut de gamme.

Bret D’Agostino affirme avoir commencé à créer des produits audiophiles vers l’âge de sept ou huit ans. Hormis les collaborations avec son père, telles que l’ampli Dan D’Agostino Momentum avec ses vumètres caractéristiques façon Nautilus, son premier amplificateur réellement abouti et conçu entièrement en solo est le modèle mono 100m. Un appareil qui fonctionne en classe A, capable de fournir 100 watts sous 8 ohms et dont le look est beaucoup plus conventionnel que les produits actuels de la marque. S’en est suivi, sur le même principe, la version stéréo nommée 60s.

BSC Audio amplificateur 100m

Le look metallique actuel de la marque a été inauguré avec la série 5, qui comptait déjà deux amplis M5 et S5. Le préampli L5 vient maintenant compléter cette série. Il a été conçu entièrement en circuits discrets fonctionnant en classe A. Le contrôle linéaire du volume motorisé dispose de 255 pas. L’appareil dispose de trois étages totalement isolés les uns des autres : un étage audio principal, un étage dédié à l’alimentation et un autre dédié aux contrôles. Les alimentations numérique et analogique sont séparées et toutes deux basée sur des transformateurs toroïdaux de respectivement 75 VA et 150 VA.

Pour un produit audiophile de cette carrure, il faudra compter pas mois de 15 900 $ ! mais heureusement pour les audiophiles moins fortunés, Bret d’Agostino a annoncé travailler sur une série 3, plus accessible que la série 5, avec notamment un ampli intégré i3 de 2 x 175 W travaillant en classe A/B, doté d’un DAC DSD, fonctionnant avec les tablettes et smartphones  Android pour une compatibilité avec un large éventail d’applications. Cet appareil devrait sortir dans les prochains mois aux Etats-Unis, mais la marque n’a pas encore de distributeur en France.

Plus d'infos : www.bscaudio.com

Le préampli L5 de BSC Audio en images


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework