Skip to main content
PUBLICITÉ

Electronluv : amplis à tubes et enceintes à pavillon en mesure, sur mesure et jusqu'à la démesure

Electronluv enceinte pavillon ampli tube demeseure artistique 2

Electronluv (comprendre « l’amour des électrons ») fait partie des marques de HiFi que l’on identifie immédiatement à la simple vue de l’une de ses œuvres. Basée à Salt Lake City dans l’Utah (Etats-Unis), elle cultive son côté rétro avec affection sur des amplis à tubes et des enceintes à pavillon, et aussi sur quelques platines vinyles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’atelier HiFi le plus rétro-chic de l’Ouest

L’aventure sonore de Josh Stippish, le créateur d’Electronluv, a commencé à l’adolescence. Il voulait alors enregistrer ses amis musiciens sans se ruiner, et était insatisfait du matériel disponible dans le commerce. Il s’est donc mis à créer ses propres électroniques. De succès en salons, il se mit à fabriquer sur commande de plus en plus d’amplificateurs et d’enceintes, et a ouvert en 2001 un atelier à Salt Lake City dans lequel il fabrique avec son équipe des systèmes HiFi d’exception. Ces produits artisanaux sont tous uniques et presque tous fabriqués sur commande. On y trouve beaucoup de matériau vintage de récupération, et un dessin de forte inspiration art déco, avec une belle mise en valeur des tubes et des pavillons.

Des amplis HiFi aux amplis de guitare en passant par les enceintes à pavillon

Ce sont initialement les amplificateurs qui ont fait la réputation de l’atelier, et Electronluv décline maintenant amplis, préamplis et jusqu’aux amplis pour guitare et basse électrique. L’atelier fabrique aussi des enceintes à pavillon parmi les plus impressionnantes et les plus étonnantes au monde. La collection compte également quelques platines vinyle, dont l’aspect très massif et le dessin vintage brut n’est pas sans évoquer celles de l’atelier artistique Phila Audio. Pour les prix, compter à partir de 6 000 $ pour les amplis et préamplis et à partir de 25 000 $ pour une paire d’enceintes à pavillon. Ça commence haut, certes, et ça peut monter vers l'infini et au delà. Mais il faut admettre que pour du matériel fabriqué pièce par pièce en atelier, et aussi travaillé esthétiquement, les montants restent limités par rapport à d’autres marques.

Plus d’info : www.electronluv.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une vidéo sur l’atelier Electronluv par Craft Lake TV



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ