icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh : préampli C2600, prépré phono MP100 et lecteur Blu-Ray MVP901 dévoilés sur les plages de Sardaigne

McIntosh preampli C2600 phono MP1100 blu ray video MVP901

C'est lors de sa grande conférence de presse en Sardaigne que le groupe Mc Intosh vient d'annoncer plusieurs nouveautés pour fin 2016 : un préamplificateur, un préampli phono et un lecteur vidéo/Blu-Ray.

McIntosh preampli C2600 2

Avec ses seize entrées analogiques et numériques, le préamplificateur à tubes C2600 est une amélioration des modèles C2300 et C2500. Il reprend également les avancées du C1100, soit le préampli le plus silencieux conçu par la marque (voir article ON Mag), avec un double châssis séparant l'étage analogique d'un étage numérique très poussé. Il est optimisé pour être branché au lecteur SACD MCT450 de la marque.

Un préampli MP100 pour suivre le vinyl boom

McIntosh preampli phono MP1100

Pour suivre la tendance vinyl boom, McIntosh sort son premier préampli phono dédié, le MP100, dans un châssis compact identique à celui de l'ampli-casque MHA100 de la marque. Le MP100 dispose d'un sélectionneur MM/MC, chacun des modes ayant six paramètres ajustables, ainsi qu'un mode mono pour écouter les morceaux enregistrés avant la généralisation de la stéréo. On lui trouve aussi des sorties symétriques et asymétriques ainsi que des sorties numériques optique, coaxiale et USB transmettant toutes en Hi-Res 24 bits/192 kHz afin de pouvoir répliquer des vinyles sur fichiers dans les meilleures conditions (voir article ON Mag à ce sujet).

Un lecteur vidéo et Blu-Ray pour suréchantillonner tous les formats en 4K

McIntosh blu ray video MVP901

Le lecteur Blu-Ray ou audio-video MVP901 n'est pas encore le lecteur McIntosh de Blu-Ray-UHD et formats 4K, mais est capable de suréchantillonner des formats Full-HD ou inférieurs en 4K/Ultra HD. Vu que les supports 4K ne courent pas encore les rues (voir article ON Mag), c'est une sage décision de la part de la marque, que l'on imagine néanmoins sûrement sortir un lecteur 4K à l'avenir. Le MVP901 est optimisé pour travailler de concert avec les MX122 et MX160 de la marque (voir article ON Mag). Doté d'un convertisseur 32 bits/192 kHz et d'une lentille très versatile, il fait aussi un bon lecteur de CD/SACD ou de DVDs Audio. Comparé au modèle MVP891, plusieurs composants ont été supprimés afin de simplifier le circuit et de garantir un minimum de bruit, tout en ajoutant une sortie optique, des ports USB et des performances optimisées dans un châssis plus compact.

McIntosh blu ray video MVP901 2

Play-Fi, Qobuz et Napster pour les produits connectés de la marque aux vumètres bleus

Comme pour perpétuer la légende (le jour où ça s'arrêtera, certains audiophiles s’inquiéteront fort), tous ces produits auront un châssis en acier inoxydable poli, avec des boutons en aluminium brossé et le logo illuminé sur la façade en verre noir. Côté musique connectée, McIntosh a annoncé qu'elle ajouterait le Play-Fi à certains de ses produits, qui intègreront également les plateformes Qobuz et Napster. En France, les prix seront d'environ 3 100 € pour le préampli phono MP100, 8 500  pour le lecteur MVP901, et 10 500  pour le préampli C2600.

mcintoshlabs.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework