Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CES 2017 : Chord Poly (-morphe) audiophile, streamer nomade sans-fil et lecteur SD card pour Mojo

Chord Mojo and Poly

Le Chord Poly est un petite module audio réseau, doté d'un boîotier usiné dans de l’aluminium, qui s’enfiche dans l’ampli casque/DAC nomade Mojo. Il se pilote via un smartphone, introduit le streaming sans-fil audio Hi-res, la compatibilité avec l'Airplay et le sytème de gestion de serveur de musique Roon, ainsi que la lecture de fichiers musicaux à partir de cartes SD.

On peut salué l'inventivité de Chord, spécialiste anglais des électroniques audionumériques ultra haut de gamme. Ce petit module simplement baptisé "Poly" est très original et realise un cumul de fonctions audiophiles inédit à ce jour. Si bien d'ailleurs qu'il est un peu difficile de comprendre au premier abord quel peut-être exactement son rôle.

Premièrement, le Chord Poly supprime la nécessité d'un lien filaire entre le smartphone et le Mojo. Véritable couteau suisse de la lecture réseau, il est compatible avec les derniers types de fichiers audio en haute résolution, il supporte les fichiers PCM jusqu'en 24 bits/768 kHz ou en  DSD512 (Octa-DSD) et prend en charge les principaux formats de fichiers : ACC, WAV, FLAC, AIFF, OGG VORBIS, ALAC, WMA et MP3.

chord poly interieur

Le Chord Poly est basé sur une architecture de mini-PC, avec un serveur de données, un récepteur DLNA, un module Wi-Fi, un module Bluetooth et un lecteur de carte SD. Il agit comme un lecteur réseau Wi-Fi ou Bluetooth (sédentaire ou nomade) et peut accéder à la musique de plusieurs façons, que ce soit en Wi-Fi à partir de périphériques de stockage locaux (disques durs NAS) ou encore à partir des bibliothèques stockées sur des cartes SD. Le lecteur de carte SD est conçu comme une extension de mémoire du smartphone et permet d’y stocker de vastes bibliothèques et d’y accéder à l'aide de l’application MPD plutôt que de les conserver localement sur le smartphone. La connectivité Bluetooth et la fonctionnalité AirPlay donnent aussi la possibilité d'utiliser des combinaisons Mojo/Poly dans toute la maison, offrant ainsi une solution de lecture en streaming multiroom. Le Poly est également compatible avec le système de gestion de bibliothèque musicale Roon (sauf pour les fichiers provenant de cartes SD).

Chord poly Connectivity 3

Le Chord Poly possède une batterie offrant environ neuf heures de lecture à partir d'une charge quatre heures. L'ampli casque/DAC Mojo et le Poly peuvent être couplés l'un à l'autre et chargés simultanément à l'aide du connecteur micro-USB du Poly.

 Le Chord Poly sera disponible au prix de 499 £ (pas de prix en euros annoncés pour l'instant).

La vidéo officielle de présentation du Chord Poly

Caractéristiques techniques du Chord Poly :

  • Connectivité: Bluetooth A2DP et Wi-Fi 2,4 GHz
  • Stockage: carte Micro SD capacité maximale illimitée
  • Compatibilité : Roon, DNLA, AirPlay et lecture Bluetooth
  • Fichiers supportés: ACC, WAV, FLAC, AIFF, OGG VORBIS, ALAC, WMA et MP3
  • Fréquences d'échantillonnage PCM: 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz, 358,8 kHz, 384 kHz, 717,6 kHz et 768 kHz
  • DSD via les taux d'échantillonnage DoP: DSD64 à DSD512 (Octa-DSD)
  • Périphériques pris en charge: iOS, Android, Windows, Mac OS X et certains baladeurs (Astell & Kern, etc.)
  • Dimensions: 50 x 62 x 22 mm
  • Batterie: 2200 mAh 


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Chord, CES 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 kksk 06-01-2017 12:55
Chord sont inventifs mais à priori muets (3 mails au support, aucune réponse, je dis bravo). Concernant ce petit appareil, c'est une excellente initiative, mais bien trop chère pour se contenter uniquement du SBC en terme de CODEC audio (choix vraiment curieux et totalement inadapté au MOJO), loin de ce que peut offrir la qualité APT-X.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework