icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Pioneer SE-Monitor 5, un casque audio fermé audiophile et résolument Hi-res

Pioneer SE Monitor 5

Dévoilé sur le High End 2017 de Munich, Le Pioneer SE-Monitor 5 est un casque audio circum-auriculaire dérivé du SE-Master 1 qui nous avait particulièrement convaincus. S’il en reprend certaines caractéristiques, il s’agit d'une version toujours très haut de gamme, mais plus accessible et plus axé vers le monitoring de studio.

Le Pioneer SE-Monitor 5 est un casque circum-auriculaire fermé alors que le SE-Master 1 était ouvert. Il dispose donc d’une technologie brevetée à double chambre acoustique afin de limiter la résonance avec pour objectif d’atteindre un rendu similaire à celui d’un casque ouvert. Son but : restituer les détails comme sur un casque ouvert tout en bénéficiant de l'isolation phonique offerte par un casque fermé. Le SE-Monitor 5 est équipé de transducteurs de 50 mm de diamètre à membrane en nanofibres de cellulose. La réponse en fréquence est annoncée entre 5 Hz à 85 kHz, avec une sensibilité de 99 dB et une impédance de 40 ohms.
Dédié aux professionnels (Pioneer est très coté chez les DJ) tout autant qu'aux audiophiles, le SE-Monitor 5 est aussi doté de coque et d'un arceau en duralium ainsi que de coussinets interchangeables avec habillage en velours ou similicuir. Il est livré avec trois câbles, à fil de Litz, de longueurs différentes dont un avec connecteurs symétriques.

Le lancement est prévu d'ici juillet 2017 aux environs de 1200 €.

Source : pioneer-headphones.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pioneer, High End 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework