Pixel 2 : plus de prise mini-jack audio sur les smartphones Google... Libratone est déjà prêt

Google Pixel 2 et Pixel Buds

Google a présenté hier ses deux nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL. Comme pour l'iPhone 7 d'Apple un an plus tôt, ces deux smartphones abandonnent la prise mini-jack audio. Aussi pour écouter de la musique il faudra utiliser un casque ou des écouteurs sans-fil, s'équiper d'un adaptateur ou bien encore faire appel à un modèle qui se branche directement sur l'unique prise USB-C des Pixel 2... Libratone n'a pas perdu de temps et a déjà annoncé ses produits compatibles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Précisons-le tout de suite, les smartphones Pixel 2 ne devraient pas être commercialisés en France. Google n'en explique pas la raison, "c'est comme çà", on suppute juste qu'il n'a pas réussi à trouver d'accord avec les opérateurs de téléphonie français pour sa carte eSim (embedded SIM). Si vous désirez acheter un Pixel 2, il faudra donc vous tourner vers les boutiques allemandes ou anglaises.
Néanmoins, il est intéressant de remarquer que malgré ses cris d'orfraie à la sortie de l'iPhone 7, Google suit la tendance initiée un an plus tôt par Apple. En supprimant la prise de sortie casque sur mini-jack, il encourage le tout sans-fil pour les casques audio et écouteurs.
Heureusement, pour les utilisateurs qui ne sont pas adeptes du sans-fil, il reste possible de contourner cette limitation. Pour Apple des câbles adaptateurs Lightning vers mini-jack sont disponibles et de nombreux casques et écouteurs pouvant se brancher sur la prise Lightning sont déjà sur le marché. Il en sera de même pour Google et les constructeurs de smartphones Android qui lui emboiteront le pas.

Libratone Q Adat made for Google

La marque danoise Libratone, qui avait déjà dans sa gamme une paire d'écouteurs à connecteur Lightning, a été la prompte à réagir après la conférence d'hier de Google annonçant les Pixel 2. Elle lance ses écouteurs Q-Adapt In-Ear (voir test ON-mag) en versions USB-C et dévoile en même temps une version MfG de son casque sans-fil Q-Adapt On-Ear (voir test ON-mag), deux modèles spécialement conçus et certifiés pour les smartphones de Google. Le MfG est un système de connexion rapide en Bluetooth. De cette manière déclare Libratone : "les casques Q Adapt On-Ear MfG s'appairent automatiquement avec le nouveau Google Pixel 2 et se connectent en toute transparence par Bluetooth dès que les équipements sont à proximité l'un de l'autre." Cela élimine l'étape fastidieuse de configuration de la connexion Bluetooth, nécessitant d'entrer dans les menus de paramétrage du smartphone.

Les écouteurs Libratone Q Adapt In-Ear USB-C sont annoncés à 150 € et le casque Libratone Q Adapt On-Ear MfG à 250 €.

À noter que Google a également présenté ses propres écouteurs sans-fil, les Pixels Buds, vendus 159 $ sur sa boutique en ligne américaine, qui ne sont pas totalement sans-fil, mais équipés d'une petite cordelette entre les deux oreillettes... histoire de ne pas les égarer.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Mots-clés: Google, Libratone, Pixel

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework