icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Focal Universal : tweeter à dôme inversé et facilité d'installation pour ces haut-parleurs destinés à l'intégration automobile

Focal Universal

Focal, précédemment JMLab est la plus grande marque d'acoustique en France. Réputée pour ses enceintes HiFi et Home Cinéma, dont la célèbre série High End Utopia, elle est également trés connue à l'étranger et plus particulièrement Outre-Atlantique pour sa division Car Audio. Aussi, même si le marché du tuning auto a beaucoup baissé, elle n'abandonne pas ce terrain et propose toujours une belle gamme de haut-parleurs pour voitures. Elle vient même de mettre à jour sa gamme Universal dont les produits se caractérisent par leur encombrement limité et leur installation aisée.

Chez Focal, le Car Audio, c'est une longue histoire d'amour. Le fondateur de la marque, Jacques Mahul, également passionné de voitures anciennes, et tenant à pouvoir voyager en musique, lance ses premiers kits embarqués et le département Car Audio de la société dès 1989. C'est à cette époque que Gérard Chrétien (grand artisan d la Hifi française, malheureusement décédé le 1er octobre dernier) rejoint Focal en tant que directeur Général. En 2001, un véhicule équipé d’un kit audio Focal remporte la finale mondiale des concours Car audio IASCA dans la catégorie Expert aux USA contribuant ainsi à la réputation de la marque dans le domaine de l'intégration. Plus récemment, la marque franchit une étape symbolique en 2016 avec sa première installation d’origine dans une voiture, une Peugeot 3008.

L’offre actuelle Focal destinée à l'intégration dans un véhicule automobile s’articule autour de 3 Gammes : Elite pour un son "Haute couture", Performance pour un son personnalisé et Intégration pour améliorer l’acoustique de sa voiture en toute simplicité, sans modification du système autoradio/console de bord d’origine. La gamme Universal qui vient d'être renouvelée fait partie de cette dernière catégorie.

La gamme Universal mise sur un encombrement limité et une intégration aisée, avec au catalogue 4 kits éclatés et 5 kits coaxiaux. Ces produits sont disponibles dans de nombreux formats, allant d'un diamètre de 100 mm (4’’) à un diamètre de 9" (22,82 cm), afin de pouvoir faire face à à peu près toutes les configurations d'intégration.

Pièce centrale du nouveau dispositif, le nouveau tweeter à dôme inversé en Aluminium/Magnésium de la marque qui offre un son plus détaillé et une réponse en fréquence étendue jusqu’à 21 kHz. A noter, son switch qui permet un accès direct à deux réglages du niveau d'aigu Flat/High (+3 dB) pour personnaliser facilement le rendu sonore et booster les aigus.

Les kits Universal ont des prix compris entre 90 € et 160 € en fonction des références

source : https://www.focal.com/


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Focal

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework