Skip to main content
PUBLICITÉ

ΩMA Black Knight 807 : une édition spéciale tout en cuivre revêtue pour l’ampli à tubes « back to the futur »

Oswalds Mill Audio Black Knight 807 anniversary 2

Oswalds Mill Audio est une entreprise qui conçoit haut-parleurs, amplificateurs à tubes, platines et meubles audio de manière artisanale en Pennsylvanie, en utilisant des bois locaux, de l'ardoise, du bronze coulé, du fer et de l'aluminium. Elle célèbre son dixième anniversaire en 2017, et pour l’occasion réédite son amplificateur à lampe, le Black Night en utilisant des lampes rares avec des ferrures en cuivre brossé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour ΩMA tout ce qui a été fait en audio depuis le milieu du siècle dernier, des transistors jusqu'à la numérisation et à la dématérialisation de la musique, a certes démocratisé la Hi-Fi, mais en a dégradé la qualité. Les amplificateurs de la marque sont donc tous des amplificateur à tubes, leurs enceintes utilisent des pavillons, et l’entreprise a même réalisé une platine vinyle à entrainement par galet.

Oswalds Mill Audio Black Knight 807 anniversary

L'amplificateur OMA Black Knight est le seul amplificateur push pull de la marque. Il utilise des tubes de modèle 807 connectées en mode triode. Le Black Knight produit 10 watts à pleine puissance. Les lampes utilisée sur la version initiale sont de la famille  6J5 pour les triodes utilisées dans les étages d'entrée et de pilotage. Si une très grande variété de types de lampes de cette famille, peuvent être utilisés avec le BK807, Oswald Mill Audio n’a pas encore communiqué les lampes qui seront utilisées sur son édition spéciale.

La conception à double châssis, comme pour tous les amplificateurs OMA, sépare le signal de l'alimentation sur des châssis séparés. Les châssis sont construits à partir d’épaisses  plaques d'acier, revêtues de cadres en noyer massif et pour cette édition anniversaire de cuivre brossé fabriqués à la main.

Oswalds Mill Audio Black Knight 807 anniversary 3

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les deux sélecteurs sur le capot permettent de choisir la source et d’ajuster le volume. Un système LED sophistiqué permet de polariser les lampes visuellement sans recourir à des compteurs ou à d'autres dispositifs externes.

Source : https://www.oswaldsmillaudio.com/



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


ΩMA

PUBLICITÉ